Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le Top 5 de nos programmateurs - juin

Une envie soudaine d'écouter le meilleur de la playlist de Radio Prun' ? Succombez à la jouissance culturel de la programmation : c'est bon pour la santé !

music wallpaper

5 Majeur - Gère tes affaires 

Extrait de leur excellent nouvel album Variations (disponible depuis une semaine), « Gère tes affaires » sonne dès la première écoute à nos oreilles comme une jolie balle hip-hop pur jus. Avec une production de Kyo Itachi (ou « le beatmaker ninja ») en arrière-plan, les 5 membres du crew font leur taff à plein temps et déballent un rap puissant, pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale à Nekfeu et son couplet dévastateur : on est bien loin du rap adolescent qui fait mousser des collégiennes à talons ! 

James Blake - Life Round Here 

Après le succès d’un premier album, de quelques EPs et notamment du titre « Limit to your love » qui aura fait couler beaucoup d’encre numérique et de mascara, le producteur britannique se tourne vers des productions plus libres dans son nouvel album, Overgrown. Ici, il n’est pas question d’approcher l’univers du dance-floor déchaîné  mais plutôt de s’adonner pleinement et sauvagement à la dance couchée. La mélancolie et le talent de James Blake n’auraient-ils pas finalement le goût d’un slow contemporain ? 

Baths - No Past Lives 

Producteur de musique électronique basé à Los Angeles, Will Wiesenfeld nous sort ici le track parfait pour chiller et profiter du soleil printanier : une production émouvante, à la limite de la mélancolie, qui est interrompue par quelques notes de pianos plus joyeuses. Le contraste est saisissant et plutôt appétissant. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger l’expérience, « No past lives » est extrait de son troisième album, Obsidian, sorti il y a peu sur le label Anticon. 

Pepso Stavinsky – Helsinki 

Comment se libérer de l’industrie du disque, tout en soignant impeccablement son travail ? Pepso tâche sans vergogne sur ce titre, mais avec finesse et défend l’indépendance musicale face à la grosse machine ! Tiré de son 1er album « Voir la lune », le monsieur a tout fait en indé, et croyez-y ou non, le travail n’est pas mâché. Au contraire, de la qualité sonore à l’artwork du disque, on respire, on explore, on délire. Alors, on veut tous vous voir banger sur ce track, car soit tu suces, soit tu voles, mais avant tout, viens écouter la qualité ! 

Life in a box – Infusion 

Tu aimes planer dans l’univers de la musique électronique ? Le track du nantais Fabien Dortel te conviendra parfaitement : accompagné de trois autres compères (IAM9, Chloé et Munattak), il est le pilote d’une jolie expérience de 7 minutes, entre chillwave, downtempo et IDM. A Radio Prun’, pour sûr, on aime cultiver le terroir culturel local ! 

ex-aequo avec… 

Clorinde - The Mouth of Hell  

Duo formé par des frères italiens en 2005, désormais installé à Londres, Clorinde sortait mi-mai son nouvel album : The Gardens of Bomarzo. L’album est conceptuel, comme si notre oreille se baladait au sein de ces mêmes jardins, s’inspirant d’époques médiévales, de traditions orientales ou occidentales, d’un éclectisme instrumental et émotionnel frappant. Alors après avoir bouclé une bonne dizaine de fois la balade « The Mouth of Hell », n’hésitez pas à aller écouter l’album !  


top / electronique / hip hop / clorinde / life in a box / 5 majeur / james blake / pepso stavinsky / baths

Article réalisé par Julien Marsault

Publication : Mercredi 05 Juin 2013

Illustration : music wallpaper

Crédit photo : /






Réagir :