Transmusicales # 5 : Thylacine ou le loup de Tasmanie
Lors de son passage aux Transmusicales de Rennes, l'artiste Angevin Thylacine m'a accordé quelques minutes d'interview.
Au cours d'une après-midi rennaise, à savoir pluvieuse, j'ai rencontré Thylacine dans la "press room" au rez de chaussée de la salle de musique actuelle Le Liberté.
Ce n'était pas ma première fois en sa compagnie puisqu'il était déjà passé par nos locaux au mois d'avril dernier. À cette époque, il était venu nous présenter son projet naissant et nous parler de sa sélection en tant qu'Inouï du Printemps de Bourges pour représenter les Pays de la Loire. Aux côtés d'Elodie Rama, notamment.
Concernant le 5 décembre dernier à Rennes, j'ai pu passer une quinzaine de minutes avec Thylacine alias William dans la vraie vie. Entre deux interviews, il nous a confié que jouer à 4h25 du matin ne le dérange pas outre mesure et même qu'il trouve ça cohérent avec sa musique. Il nous a aussi parlé de ses projets à venir, notamment avec ses potes Fakear et Superpoze.
On a également parlé de la sortie de son nouvel EP prévu pour janvier sur son propre label en totale indépendance et donc, en totale liberté.
En tout cas, le live vaut le détour et l'interview aussi...
Interview réalisé par Simon Ains et Kévin Lemoine
thylacine / angers / rennes / nantes / prun / 92fm / transmusicales / tasmanie / interview musicale
Article réalisé par Kevin Lemoine
Publication : Lundi 05 Janvier 2015
Illustration : Thylacine live