Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

SPOT : plein feux sur les initiatives des jeunes nantais

Le festival Spot est de retour pour une troisième édition. Une cinquantaine de spectacles et projets portés par la jeunesse seront présentés tout au long de ce week-end dans les rues nantaises.

Le groupe SKE qui sera sur le Grand Spot était l'invité de Prun'

Si pour vous Spot signifie encore le nom d’un chien tout jaune aux tâches marrons ou que cela ne vous évoque que la lumière aveuglante d’une soirée dansante, et bien nous sommes là pour vous aider et réparer cette affreuse confusion ! 


Car non, Spot, n’est ni un chien, ni une lumière… Spot est un festival nantais qui fête cette année ses trois ans. 

Trois ans qu’à la fin de l’été, la ville choisit de faire la lumière sur les initiatives des associations portées par la jeunesse nantaise. 

Un festival pluridisciplinaire éparpillé dans la ville

Des spectacles en tout genre (danse, théâtre, contes), des expositions, des projections cinématographique, des concerts… Pendant trois jours, dès ce vendredi soir, la ville va accueillir une cinquantaine d’initiatives et de projets.

Des jardins de l’hôtel de ville au château des ducs, en passant par le quartier Bouffay, la place de l’Ecluse ou encore la place Saint-Pierre; partout vont être proposés des spectacles gratuits. Imaginez une araignée qui tisse sa toile au-dessus d’un arrêt de bus, des musiciens qui jouent avec des détritus, des passants qui dansent soudain au rythme d’une radio s’évadant d’un appartement… 
Voilà ce qu’est Spot : un grand moment de créativité. 

Deux soirées festives à Procès et au Château

Spot débute ce vendredi dès 18h30. Rendez-vous est donné pour l'inauguration au Petit Stade de Procès, rue des Dervallières. 
Pour débuter la soirée, Spot fait écho au Grand Journal, en proposant son Grand Spot. Plus d’une heure de débats, témoignages et performances artistiques pour évoquer l’engagement. Le tout animé par un comédien et une jeune journaliste. 
Suivra une soirée de concerts et de démonstration de danse.

Puis Spot remet le couvert dès le lendemain et propose, samedi soir, une grande soirée festive au Château des ducs de Bretagne. Entre gargouilles et pont-levis, les danseurs de hip hop, musiciens et DJs se relayeront sur scène. Retrouvez entre autres, la compagnie de danse Melting Force, DJ Simsima, le groupe funk Bermuda Brass Band ou encore la fédération de Double dutch… 

Enfin toute la journée, samedi et dimanche, des expositions, spectacles et autres curiosités sont à retrouver un peu partout dans la ville, notamment dans les jardins et salles de l’Hôtel de ville. 

Deux émissions spéciales sur Prun' 

Pour que vous vous y retrouviez au mieux, Prun’ vous proposait cette semaine deux émissions spéciales pour découvrir les coulisses du festival et décortiqué le programme.

Retrouvez-les en podcast sur le site de Prun' :



spot / festival / jeunesse / nantes

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Vendredi 13 Septembre 2013

Illustration : Le groupe SKE qui sera sur le Grand Spot était l'invité de Prun'

Crédit photo : Prun'






Réagir :