Skip & Die : un volcan en activité
Lors d'un passage à Nantes, Cata.Pirata, chanteuse charismatique de Skip&Die, nous parle de liberté.
Skip&Die s'était fait fortement remarqué en 2012 avec une tournée mondiale qui avait conquis chaque spectateur. La force de ce groupe ? Une musique ultra-métissée oscillant entre sonorités africaines, d’Amérique du Sud et autres mélanges électronique-percussions édifiants.
Un album de rencontre
Cette tournée de deux années a permis au groupe porté par Cata.Pirata et Jori Collignon de rencontrer davantage de personnes. Le résultat : Cosmic Serpents, inspiré en parti de ces échanges.
Lors de notre rencontre avec Cata.Pirata nous avons évoqué la liberté prise dans la composition des morceaux autant que dans les messages à découvrir dans les paroles. Selon elle : "nous avons une putain de chance d'être un groupe qui marche parmi tous les autres qui sont aussi bons". Alors toute liberté est bonne à prendre.
Un live toujours énergique
Ce qui avait séduit chez Skip&Die, c'est aussi les lives ultras énergiques rythmés par les percussions et les mouvements, assez enivrant, de la chanteuse.
Difficile donc pour ce groupe qui "est encore en parti underground" de proposer davantage de mise en scène matérielle et qui mise encore sur l'énergie dégagée sur scène.
Cata. Pirata fait onduler son corps des pieds à la tête et les percussions, machines, guitare, sirènes (oui aussi) participent toutes à donner au show une omniprésence sonore. Cela ravira donc vos oreilles et le reste de votre être.
Pas de surprise donc mais, à la manière dont on regarderait encore et encore un bon film, on aime voir et revoir ce spectacle à la sauce mondiale.
L'interview de Cata.Pirata à retrouver en version française et anglaise sous l'illustration.
Boris Lemasson
Anook Ricard (traduction)
skip&die / stereolux / report / interview / world muic / interview musicale
Article réalisé par Rédaction Prun'
Publication : Vendredi 24 Avril 2015
Illustration : Cata.Pirata - Chanteuse du groupe Skip&Die
Crédit photo : Boris Lemasson