Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

La Scred en live, c'est de la bombe et les vrais le savent !

Fin juin au Ferrailleur la Scred Connexion était en concert avec Pedro de la Formule en première partie. Du rap à l'état pur, sans strass ni paillettes.

Koma en pleine action


Faut-il encore présenter la Scred Connexion ? Depuis plus de 15ans, ils inondent le rap de leurs classiques, que ce soit en solo ou tous réunis. Ils étaient en concert le samedi 28 juin au Ferrailleur avec une première partie assurée par Pedro, MC du groupe local La Formule.

Pour rappel, en février dernier, il remportait le TKO (Turntable Knock Out), battle de Djs et beatmakers organisée dans le cadre du festival HIP OPsession

Ce dernier a produit pendant une heure un show digne de ce nom. Au programme beatmaking en direct, beatbox et couplets de barge pour le rappeur nantais qui jouait à domicile.
Pedro n'a pas manqué de placer plusieurs dédicaces à la Scred, qu'il avoue dans un ses textes écouter en boucle et qui selon ses dires est une source d'inspiration pour lui.

Le rap n'est pas dead, il est juste Scred

Après une première partie réussie, c'est au tour du groupe parisien d'entrer en scène avec DJ Veekash aux platines, qui démontre l'étendue de son talent une dizaine de minutes.

L'attente est alors à son paroxysme, c'est là que Mokless fait son entrée suivi d'Haroun et Koma. La Scred est au complet, à l'exception de Morad, maintes fois cité tout au long du concert par son crew. Les trois MCs ont proposé chacun un premier morceau en solo, histoire de s'échauffer. L'occasion pour nous de constater une équipe hétérogène et très complémentaire.

« Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction ». La Scred est restée fidèle à leur slogan, à l'image de Mokless, showman discret et des flows poétiques de Koma et Haroun.
Une platine, un Dj et des Mcs, l'essence même du hip hop, sans mise en scène superflue. 
L'essence du hip hop, c'est aussi la transmission et la Scred l'a bien montré en invitant sur scène un jeune nantais découvert dans un de leurs ateliers écriture. Et beaucoup d'autres, à commencer par les membres de la Formule.

 « La Scred en live c'est de la bombe et les vrais le savent », disait Koma et il ne nous a pas menti. Les trois compères ont toujours de l'énergie qu'ils transmettent à l'auditoire bouillant comme jamais. Photos avec le public, distribution de T-shirt et classiques à la pelle, le groupe francilien sait y faire. Entre les albums solos et communs, la Scred nous a servi un cocktail rap rafraîchissant.

De quoi nous mettre en appétit, impatients que nous sommes de découvrir enfin l'album de Mokless, L'Ironie du Son, déjà annoncé depuis un an, et celui solo de Koma qui devrait sortir à l'automne. 


scred connexion / la formule / le ferrailleur

Article réalisé par Thibault de Seilhac

Publication : Vendredi 04 Juillet 2014

Illustration : Koma en pleine action

Crédit photo : Flickr/Meduze/Matoff






Réagir :