Sauvons la langue Française !
Alors que la journée internationale de la Francophonie s'est déroulée le 20 mars, la ville de Nantes a décidé de prolonger les festivités pendant un mois.
Le 20 mars a eu lieu dans tous les pays francophones la journée internationale de la Francophonie. Langue officielle dans 32 pays du monde, elle est aussi la seule langue représentée sur tous les continents. A cette occasion, la ville de Nantes propose « Nantes en Francophonie », une série de rendez-vous culturels destinés à promouvoir la langue française. Plusieurs manifestations auront donc lieu jusuq'au 13 avril notamment des conférences, spectacles, concerts et expositions.
L'Acadie à l'honneur
L’évènement principal s'est déroulé du 21 au 22 mars, la Cité des Congrès a accueilli le colloque « Rencontres France-Acadie ». Cette manifestation organisée par la Ville de Nantes et la Société Nationale Acadienne a permit à la ville d’accueillir de nombreux acteurs des territoires de France et d’Acadie avec en vue le Congrès Mondial Acadien de 2014.Slam, Alain Mabanckou
Le 27 mars, slameurs et rimeurs viendront déclarer leur amour de la langue française au bar l’Art Scène à partir de 20h30. Autre point fort de ce mois francophone la venue de l’auteur Alain Mabanckou à l’Espace Culturel Louis Delgrès le 28 mars à 20h.A cette occasion, Corentin Pingeon est parti à la rencontre de Rachel Bocher, adjointe au maire au tourisme, à l’accueil des nouveaux nantais et à la francophonie.
Plusieurs autres évènements auront lieu pendant ce mois. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la ville de Nantes
francophonie / acadien / slam / mabanckou / nantes
Article réalisé par Corentin Pingeon
Publication : Mercredi 27 Mars 2013
Illustration : La Francophonie est une chance
Crédit photo : Institut Français de Pologne