Rock'Estuaire lance son Tremplin
Ils sont jeunes, ils sont ambitieux et ils nous réservent plein de surprises . Le tout récent festival Rock Estuaire, qui aura lieu les 12 et 13 juin prochains à Cordemais, annonce du lourd pour sa 1ere édition !
Il s'agit de Rock'Estuaire ! Sorti tout droit des têtes de Bruno Fouchard et Emmanuel Riallan, ses créateurs, l'idée est de faire et/ou refaire découvrir le rock sous toutes ses formes.
Mais pas seulement ! Car grâce à son tremplin, Rock Estuaire, veut donner une chance aux groupes amateurs de se mettre en avant, de jouer aux côtés des plus grands et ainsi d'avoir une chance de devenir professionnels !
Le Tremplin , Top Départ !
En novembre dernier après avoir reçu plus de 150 candidatures et des centaines de chansons écoutées, le jury du festival sélectionne 12 groupes amateurs originaires des quatre coins de la France pour participer à deux demi-finales.
Ils auront alors, chacun, 30 minutes pour montrer ce qu'ils valent au jury composé de représentants du monde de la musique (auteurs, compositeurs, musiciens, journalistes). Ainsi qu'aux spectateurs présents qui choisiront deux gagnants par demi-finales pour participer à la dernière étape .
Basée sur le même principe de vote, la finale désignera deux gagnants pour jouer sur la grande scène de Rock'Estuaire aux côtés des têtes d'affiche !
Les deux "perdants" participeront tout de même au Festival en jouant sur une des scènes secondaires.
Samedi dernier (31 janvier 2015) a eu lieu la première demi-finale à Cordemais, au programme les 6 premiers groupes : Supazero , New Falcons , The Rams , Ginger , Ron Moor et Babakar !(je vous invite d'ailleurs à consulter les pages facebook, twitter et youtube de chaque groupe pour les découvrir à votre tour !)
Et les protagonistes ont mis le feu à un public venu nombreux pour l'occasion !
Malheureusement il fallait en choisir deux sur six , et ce n'a pas été simple devant autant de talent !
Le public et le jury ont voté pour Ginger (1er) : le quatuor lillois propose un mélange pointu entre un rock explosif et quelques touches d'électro .
The Rams, le deuxième groupe retenu, issu de notre cité des Ducs, vous fera bouger, sauter, danser sur leur rock légèrement influencé 90's.
Ils sont donc qualifiés pour la finale du Tremplin. Félicitations !
1ere demi-finale : 31 janvier 2015 - Salle de Cordemais - 20h
2eme demi-finale : 21 février 2015 - Salle René Cassin au Pellerin - 20h
Finale : 21 mars 2015 - Salle de Cordemais 20h
Entrée gratuite
Un Festival (déjà) Ambitieux
Si la première volonté de Bruno Fouchard et Emmanuel Rialland est de pérenniser financièrement Rock'Estuaire afin de garder celui-ci en vie, l'idée est d'en faire dans les années à venir l'un des incontournables de la région...
Et quoi de mieux que de frapper fort dès la première année ?
Parmi les 13 groupes présents, 3 ont déjà été annoncés : Pony Pony Run Run , Manu(ex Dolly) et les Wampas
Alors que l'on croyait, dès lors, les têtes d'affiche annoncées, voilà que Rock'Estuaire annonce la venu de Daytona et Louis Bertignac (le célèbre rockeur ancien membre du groupe Téléphone).
Et pour notre plus grand plaisir le Festival , pour sa première édition, annonce une grosse prog' avec l'annonce d'autres têtes d'affiches dans les semaines à venir .
A suivre ...
12 et 13 juin - Hippodrome de Cordemais
Pass 2 jours : 68,50€
Pass 1 jour : 36€
Points de vente : Magasins U , Auchan , Intermarché , Leclerc , FNAC , Carrefour et sur la billetterie en ligne du site
rock / rock indé / rock'estuaire / festival / festival de musique
Article réalisé par Brian Trotignon
Publication : Lundi 16 FéVrier 2015
Illustration : visuel Tremplin Rock Estuaire
Crédit photo : Rock Estuaire