Rencontre avec l'ancien guitariste du mythique groupe Noir Désir
Serge Tessot-Gay était aux Vieilles Charrues pour présenter aux festivaliers son projet Interzone. L'occasion de revenir sur ses différents projets artistiques depuis la fin de sa collaboration avec son groupe de jeunesse.
Si Noir Désir est une légende inébranlable de la scène française, aujourd'hui, la page est tournée pour Serge Tessot Gay qui présentait aux Vielles Charrues son nouveau projet: Interzone.
Accompagné d'un quintet au doux parfum d'orient, l'expérimentateur aux mille projets a initié le public présent à Carhaix à ses nouvelles aspirations musicales.
Expérimenter avant tout
Loin de renier ses origines rock, le compositeur de Tostaky se laisse aujourd'hui porter par ses rencontres et les différentes aventures que lui offrent sa riche carrière.Serge Tessot Gay n'est pas une star, il n'est qu'une pierre de la légende qui résonne encore dans nos têtes, et c'est ce qui lui donne aujourd'hui une humanité précieuse.
Ce guitariste talentueux travaille aujourd'hui plus que jamais à rendre sa passion virale et accessible à tous.
En toute modestie, il continue à chercher, dans toutes les directions, sans prétendre détenir la vérité, prêt à changer, à chaque instant.
Un homme, comme les autres...
Préoccupé par les enjeux de notre société, Serge Tessot Gay ne s'endort par sur ses lauriers et sort encore les dents et les griffes, comme il a pu le faire au temps de Noir Désir.Un grand moment pour tout fan de la légende "noir dèz", une heure d'émission où les douleurs du passé laissent la place à la douceur de l'espoir en l'avenir.
"Si tout devient opaque ma reine, j'ai bien aimé ta paire de claque et surtout ton dernier baiser" Des visages, des figures, Noir Désir
noir désir / vieilles charrues / rock
Article réalisé par Romain Leduc
Publication : Mardi 13 AoûT 2013
Illustration : Serge Tessot-Gay
Crédit photo : Christophe Sergent