Maud Geffray et les grands espaces
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Maud Geffray lors de son passage à Nantes à l’occasion de la 16ème édition du festival Scopitone.
Signé sur le label Pan European, moitié du duo Scratch Massive depuis 2003, elle a sorti son premier EP solo « Bleu Pétrole » en 2015 puis l’année suivante son premier album « Polaar ».
Son électro inquiète, sensible et obscure avait conquit l’équipe de programmation qui en avait fait au printemps dernier son coup de cœur de la semaine.
Le samedi 23 septembre La Red Bull Music Academy avait organisé une conversation retraçant le parcours et les aspirations musicales de Maud Geffray, un échange gratuit mais sur réservation qui fût rapidement complet. S’en est suivi son « Polaar set Live » sur les pelouses ensoleillées du parc du Manoir de Procé.
En début d’après-midi, juste avant ses balances, Maud Geffray nous a accordé quelques minutes pendant lesquelles nous avons pu aborder avec elle les différents vecteurs de sa musique : rencontres, explorations et expérimentations.
Interview préparée et réalisée par Kim Boëffard et Boris Lemasson
festival / scopitone / electro / interview musicale
Article réalisé par Kim Boëffard
Publication : Lundi 09 Octobre 2017
Illustration : Maud Geffray
Crédit photo : crédit photo : Alexia Cayre