Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Sans Toit Sans Moi : un projet de court-métrage nantais sur l'homophobie

Le réalisateur nantais Francis Frenkel lance son deuxième court métrage. Un projet portant sur l'homophobie, totalement autoproduit, et encore en recherche de financements.

Des jeunes homosexuels qui quittent le domicile familial, violemment chassés par leurs parents. L'histoire est malheureusement bien réelle et arrive encore fréquemment de nos jours en France.
C'est pour dénoncer cette réalité, entre autres, mais aussi pour explorer les affres de la solitude humaine que le réalisateur nantais, Francis Frenkel, s'est lancé dans un nouveau projet de court-métrage, intitulé Sans toit, sans moi

Francis Frenkel  est depuis  deux ans déjà, à la tête de Lucide Prod, une société de production de documentaires créé à Nantes avec sa femme Monica. A l'origine, le projet se veut porté vers l’humain. Il le restera, mais finalement par une approche plus fictive que documentariste. 

Deux âmes seules 

Après un premier court-métrage, Le Cyclope, qui abordait la problématique de savoir vivre pleinement sa vie, Francis Frenkel poursuit ce questionnement, mais à travers un sujet plus sombre.
L'histoire est celle de Pierre, 22 ans, jeté à la rue par son père après une violente dispute. Au cours de ses errances, il rencontre Charlotte qui décide de l’aider en l’hébergeant. Mais chacun se trompe sur les intentions de l’autre et un soir leur paisible cohabitation tourne au drame.

Des premières prises de vue ont été réalisées avec les deux comédiens qui incarneront Pierre et Charlotte : Anthony Bertaud  et Ingrid Parois. 
Une bande annonce  est ainsi déjà visible sur internet et laisse présager un court-métrage intense et violent.

Une collecte pour le financement

Le tournage est prévue en août prochain, mais le film manque encore de soutiens financiers. Une collecte a été lancée sur le site Kiss Kiss Bank Bank afin de rémunérer l'ensemble de l'équipe, comédiens et techniciens.
Le 26 juin dernier, Francis Frenkel, Anthony Bertaud et Ingrid Parois, étaient dans les locaux de Prun' pour présenter le projet. Interview à retrouver ci-dessus.

Article et interview réalisés par Karine Parquet


homophobie / homosexualité / tournage / film / cinéma / court-métrage

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Samedi 13 Juillet 2013

Illustration : Extrait de l'affiche de Sans Toit Sans Moi

Crédit photo : Lucide Prod






Réagir :