City Game : un marathon pour inventer les jeux de demain
Atlantic 2.0 et Stéréolux proposent un challenge de 54 heures pour inventer les jeux de demain basés sur les nouvelles technologies numériques. Huit équipes vont créer des jeux dans l'espace public.
Avis aux amateurs de jeux vidéo. Avez-vous déjà imaginé vos consoles de jeux sortir de votre salon pour s’inviter dans les rues de Nantes ?
Du 8 au 10 février, une équipe de développeurs et de game designers vont se pencher ensemble sur des idées innovantes, à l’heure où le numérique est omniprésent.
Atlantic 2.0, une startup associative réunissant des acteurs du web et de l’innovation numérique dans les Pays de la Loire, ainsi que Stéréolux, sont à l’origine du projet City Game.
Le but de ce week end d’échange créatif est d’imaginer les jeux de demain, sur un terrain inédit et innovant : la rue et les lieux publics.
Le challenge s’effectuera sur une durée de 54 heures. Tous les développeurs qui se seront inscrits vont se creuser les méninges pour donner naissance à des prototypes qui seront testables lors de la soirée de clôture de ce challenge. Les designers, développeurs, professionnels en design d’espace, ou encore en architecture, travailleront librement, avec l’aide d’une équipe technique.
Si vous êtes vous-même développeur, game designer ou qualifiés en termes de création graphique et sonore, n’hésitez pas à proposer votre candidature sur le site de City Game.
Et pour les autres, rendez vous dimanche 10 février à partir de 17h au Stéréolux pour la restitution des prototypes en public.
Un reportage de Mélissandre Brianssoulet
city game / jeux / jeux vidéo
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Lundi 04 FéVrier 2013
Illustration : One Life Remains
Crédit photo : http://oneliferemains.com