Quand l'amour rend tout possible... surtout l'impossible
Une fois dans la rue j'ai entendu la phrase suivante qu'un mari disait à sa femme en fauteuil roulant: " ...pour toi,et par amour, je ferais n'importe quoi, s'il le fallait, je te porterai jusqu'au sommet de la montagne ...."
Et vous que feriez-vous par amour ?
Traverser le monde ? vous dépasser ? Aller au delà de vos limites ?
Mais est ce que c'est ce que veux vraiment l'être aimé ? Est ce que c'est une action que vous menez pour vous prouver à vous même que vous êtes en mesure de le faire, d'accomplir cet acte ? ou est ce que vous le feriez par abnégation ?
Lucy Mazel et Cédric Mayen nous livre là une vision de l'amour au travers la vie de 2 personnages, de leur rencontre, jusque leur mort, avec une description et un partage évoluant au fil du temps, au fil des envies et des moment de vie...
On n'aime pas de la même façon à 20 ans, qu'à 30 ans, ou 40...et même plus...et c'est cela qui nous est démontré ici..
En filigranes, la libération de la femme, la montée du capitalisme, le changement des mœurs, mais aussi l'évolution des esprits, et des penseurs.
Une histoire qui traverse une période de notre temps (Les année 50 ne sont pas si loin !!!) qui à vu se métamorphoser en peu de temps les relations hommes et femmes dans la vie de la société, dans les métiers, dans les parcours des uns et dans la volonté des autres...
Un one shot ambitieux pour une histoire de confiance, de dévouement et de sentiments.....
Bonne écoute, bonne lecture...
Article réalisé par Sébastien Blanquet
Publication : Lundi 13 Novembre 2017
Illustration : Couverture Edelweiss de Mayen et Mazel
Crédit photo : Editions Vents d'Ouest