Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

TU 2013-2014 : la sélection de Prun'

La billetterie du TU rouvre ses portes ce lundi 2 septembre. Parmi la vingtaine de spectacles proposés, Prun' en a sélectionné six rien que pour vous. A ne pas louper : Tarzan Boy de Guillaume Gatteau.


Même si pour certains la rentrée est encore loin, rien n'empêche de penser au TU et à sa programmation pour la saison prochaine.
Entre théâtre et danse, voici notre sélection.

Du théâtre engagé

Si vous êtes féministe (ou pas ...), courrez voir Modèles, une pièce de Pauline Bureau sur la construction de l'identité féminine depuis les années 1980. Une réflexion sur le rôle de la société à travers des témoignages et les analyses de Pierre Bourdieu ou Marguerite Duras. 
Du 19 au 21 novembre.

Si vous êtes plutôt théâtre contemporain, sachez que Gwenaël Morin revient avec quatre nouvelles pièces de Rainer Werner Fassbinder. Il était déjà venu au TU en 2011 avec Hamlet et Woyzeck. Son intention : faire du théâtre un lieu de rencontre et d'échange. Cette année, il présente Anthitéâtre diptyque du 27 au 29 novembre (durée 3h30) et Antithéâtre l'intégrale, le 30 novembre (durée 6h30).

Colyne Morange présentait en 2011 Ô l’air frais des bords de route, l'histoire d'un attentat dans une station service. Elle revient avec la suite, Des bords de rond-point, un spectacle interactif autour de l'édification d'un mémorial en souvenir des victimes.

Flash danse 3 : du hip hop au théâtre d'objets

Côté danse, une nouvelle saison de Flash Danse est proposée du 6 au 18 février.  
Entre autre, la compagnie les Maladroits présente sa nouvelle création : Marche, un théâtre d'objets à partir de dizaines de paires de chaussures. En 2010, ils étaient au TU avec Prises multiples,  dont nous gardons un très bon souvenir. Les 6, 7 et 8 février.
Le vendéen Mickaël Le Mer propose quant à lui In Vivo, un mélange de danse contemporaine et de hip-hop. Le 14 février.

La poésie de Tarzan Boy 

Enfin, après Un ennemi du peuple, les nantais de la Fidèle Idée reviennent avec Tarzan Boy. Un texte de Fabrice Melquiot. A quarante ans, l'auteur revient sur son adolescence dans les années 80. Une pièce tout en nostalgie. Du 21 au 24 janvier.
Nous nous sommes rendus au festival d'Avignon où la compagnie a présenté pour la première fois la pièce. Ecoutez la chronique en ligne !

Plus d'informations sur le site du Théâtre Universitaire.

Article et chronique réalisés par Emmanuelle Le Coq


théâtre universitaire / théâtre / danse / tarzan boy

Article réalisé par

Publication : Lundi 02 Septembre 2013

Illustration : De gauche à droite : Frédéric Louineau, Emmanuelle Briffaud, Sophie Renou, Philippe Bodet.

Crédit photo : La Compagnie La Fidèle Idée






Réagir :