Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Pigeon John rayonne sur scène

Jeudi 9 octobre dernier la salle Micro de Stereolux s'est laissée aller à l'allégresse face à un Pigeon John survitaminé. Retour sur une performance à voir et à revoir.

Pigeon John

Jeudi soir, Pigeon John nous fit l'immense plaisir de venir à Nantes y faire la promotion de son nouvel album « All the roads », fraîchement éclos en septembre. 

Cet enfant de la west-coast est venu sur nos cotes pour nous faire décoller avec lui dans un univers hip-hop déjanté où se croisent plusieurs influences musicales. 

Stereolux, une découverte de non-nantais.


Pour nous propulser rien de tel que de choisir le Stereolux comme piste d'envol. Cette salle faite pour pour le plaisir des « néo-meloman » a tremblé de 20h30 à 23h30 sans faillir à son but. Une belle découverte pour moi qui suis nouvel arrivant.
Juste pour planter le décor, dans cette petite salle qui respirait la bonne humeur, il y avait la régie au cœur de la pièce et un bar en face de la scène (ce qui permettait de se rafraîchir sans perdre une miette du concert). La salle Micro du Stereolux est très bien agencée de sorte que l'on peut voir la scène et les artistes d'à peu près partout et sans difficulté. De plus la très bonne acoustique était agrémentée par un fantastique jeu de lumières. 

HHH en entrée et directement la cerise sur le gâteau.


Le public était clairement averti qu'il passerait une soirée excellente. La scène locale représentée par les HHH (qui en réalité sont quatre « comme les mousquetaires » ) a su donner de la chaleur et de l’énergie à un public assurément réceptif. 
C'est ensuite par une belle ovation que John fut accueilli. Cet artiste, ce monsieur Pigeon accompagné de son batteur a mis le feu dès son arrivée « on stage ». Il nous a chanté la crème de son précédent album « Dragon Slayer » et nous a envoûté avec les nouveaux sons géniaux et poignants de son album«  All the roads » ! 
Ce fut un régal d'entendre une musique hip-hop originale menée parfaitement par un artiste accompli. Je fus agréablement surpris par toute l’énergie que Pigeon John dégage ! Cet homme est fait pour le théâtre car avec lui pas de barrière de langage, il sait mettre son public à l'aise. Pigeon John communique avec une gestuelle hyper naturelle et ses mimiques sont justes géniales. C’est ainsi entre rire et danse que le public a logiquement suivit son flow sans se lasser à aucun moment. 

Un sans faute appuyé par 20Syl.


Le concert est passé en un clin d’œil tellement ce fut bon. Cerise sur le gâteau, Pigeon John a invité sur la scène mister 20Syl pour un duo très très réussit ! 
Comme me disait mon honorable prof de guitare « ce que les gens retiennent généralement d'un son, c'est le début et la fin alors ne les rates pas ! » Pigeon John, lui, n'a rien raté du tout ni le début ni le milieu ni la fin !! 
Ah quelle fin d’ailleurs ! Après un rappel animé et parfois roucoulant, Pigeon John nous a arrosé de sa joie en allant même jusqu'à faire monter le public sur scène avant de conclure la soirée par une belle photo de famille. 
Pigeon John, c'est une affaire à suivre ! 

JB's T.




stéréolux / pigeon john / hhh

Article réalisé par Rédaction Prun'

Publication : Lundi 13 Octobre 2014

Illustration : Pigeon John

Crédit photo : Photo officielle






Réagir :