Phoenix assure le final des Vieilles Charrues!
Le groupe, désormais mondialement connu, était l'une des têtes d'affiche du festival des Vieilles Charrues. Christian, nous dévoile leur secret de fabrication et l'amitié indéfectible qui le lie aux autres membres de Phoenix.
Les versaillais ont débuté leur carrière à la fin des années 90 et sont l'un des groupes marquants de la scène française de cette dernière décennie.
Après s'être révélés plutôt à l'international, ils ont connu le succès en France après avoir récolté un Grammy Awards et avoir été les premiers français à se produire au Madison Square Garden.
Une "french touch" sans cesse réinventée
Amis de longue date de groupes comme Air ou encore Daft Punk, ils partagent avec eux la caractéristique d'avoir imposé un style "à la française" sur la scène internationale.
Après de nombreux albums, ils sortent aujourd'hui un disque plus complexe où les idées ont mis deux ans à être triées, décortiquées et recomposées pour aboutir à ce Bankrupt! qui a résonné dans Carhaix pour le concert de clôture de cette explosive édition des Vieilles Charrues.
Découvrez l'interview de Christian, guitariste de Phoenix, sous l'image.
Retrouvez l'intégralité de l'émission consacrée à cette belle édition des Vieilles Charrues ici . Deux heures de reportages, d'interviews et de rencontres...
rock / frech touch / vieilles charrues
Article réalisé par Romain Leduc
Publication : Mercredi 31 Juillet 2013
Illustration : Christian, guitariste de Phoenix
Crédit photo : Christophe Sergent