Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le Printemps déboule sous les Nefs

Le Printemps des Nefs est de retour ! Une programmation variée est au programme cette année sous la verrière des Machines de l'île de Nantes. Musique, théâtre, cirque et même un bal de swing sont à prévoir.

Aux Machines de l'île, on ne change pas une formule qui gagne. La 8° édition du Printemps des Nefs est lancée. "On commence à avoir l'habitude, on est plus efficace dans la préparation", explique Pierre Orefice, directeur des Machines de l'île.

Du nantais et du gratuit 

Les ingrédients qui ont fait le succès de l’événement sont toujours présents. A commencer par la volonté de faire venir beaucoup de jeunes artistes nantais. "C'est une responsabilité pour nous de permettre aux jeunes du coin de se produire devant plusieurs milliers de personnes et c'est une occasion unique pour eux", précise Pierre Orefice. 

Cinq soirées sur les sept sont gratuites cette année. "La culture, c'est quelque chose qui se partage, la gratuité permet de ramener le plus de monde possible pour permettre le partage". 

Le Jimmy Hendrix de la kora

De la musique, il y en aura. A commencer par Cissoko, dès ce vendredi 9 mai. Un artiste qui joue de la kora, une sorte de harpe africaine. "C'est impressionnant comme il se déplace sur scène avec son instrument, il me fait penser à Jimmy Hendrix". 

Il y aura aussi Erol Josué, le samedi 10 mai, conteur chanteur et ambassadeur de la musique vaudou. 

Tartuffe réinventé et spectacle de rue

Cette édition se distingue aussi par sa diversité. Les Nefs accueilleront l'école de cirque de Turin du 5 au 8 juin. Le 23 mai au soir, la compagnie du banquet d'avril proposera un Tartuffe réinventé. Il y aura également du théâtre de rue le 16 mai avec Carmen Murdered Again. 

Un bal swing jusqu'au bout de la nuit

L'une des nouveautés cette année c'est sans doute le grand bal de swing qui conclura l’événement Nant-in-swing le 31 mai. La soirée commencera avec une initiation à la danse swing pour tous. Le groupe Shakin'all prendra le relais pour que tous les danseurs mettent en pratique ce qu'ils viennent d'apprendre. Et ça, jusqu'au bout de la nuit. 

Toutes les dates sont à retrouver en cliquant ici


printemps des nefs / machines de l'ile / swing / cissoko

Article réalisé par

Publication : Vendredi 09 Mai 2014

Illustration : Cissoko sera une des têtes d'affiche du printemps des nefs. Il donnera un concert gratuit le vendredi 7 mai






Réagir :