Pannonica : première création de la saison
En résidence au Pannonica au mois de Septembre, la création April Fishes y a été présentée vendredi 17 octobre pour un unique concert à Nantes.
Scène jazz incontournable de Nantes, le Pannonica constitue aussi un lieu de résidence pour les musiciens qui souhaitent se lancer dans un nouveau projet ou une nouvelle formation. En ce début de saison, c’est la création April Fishes qui a bénéficié de ce temps de travail au Pannonica.
Quartet avide de musiques improvisées sous toutes leurs formes, April Fishes rassemble quatre musiciens issus de différentes formations : Manuel Adnot aux guitares, Adrien Dennefeld au violoncelle, Sylvain Darrifourcq à la batterie et Romain Dugelay au saxophone baryton et synthétiseur.
Si April Fishes ne se réclame d’aucun genre musical en particulier, le projet est comparable à la structure du jazz, dans la mesure où il alterne parties écrites et parties improvisées.
"La musique improvisée permet de jouer qui on est au moment où l'on joue [...] ça donne un panel incroyable de possibilités", souligne Manuel Adnot.
Tantôt calme, tantôt enflammé, April Fishes constitue le point de rencontre entre quatre musiciens dont les trois mots d’ordres sont création, liberté et impromptu.
Article réalisé par Elisabeth Carré
Publication : Mardi 21 Octobre 2014
Illustration : Affiche April Fishes
Crédit photo : April Fishes