Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Oniris, le chouchou des grands

Supporté par Laurent Garnier, 2ème sortie du label Astropolis Records avec l’EP « Let us Fight », Oniris fait partie des coups de cœur de l’équipe du festival. Il nous raconte son parcours des plages de Nouvelle Calédonie au festival brestois...

Oniris entamait gentiment les festivités du samedi 5 juillet pour la « Croisière sur la rade » avec un mix en B2B avec Dralbant aka Ludo du Sonic Crew. Arrivé de Nouméa l’an dernier, il avait enflammé Beau Rivage sur l’édition #19 du festival. 


Membre de « l’Astro family » 


Programmé sur l’édition 2013 sur la foi de quelques productions, Oniris est un pari réussi de l’équipe d’Astropolis, qui a sorti son EP "Let us Fight" sur son label. L’artiste, fraîchement débarqué de Nouvelle Calédonie, est revenu en France pour se faire connaître, après le succès du titre « The Rebirth », sorti sur le label anglais Bedrock début 2013. 

Auteur d’une techno mélodique des plus sublimes, Oniris a commencé son travail en solo avec les moyens du bord : « je faisais tout sur un système son pour Ipod ! » Si l’anecdote peut faire sourire, l’artiste a tout de même réussi à sortir des productions qui ont fait mouche aux 4 coins de la planète. 

Reconnu pour sa pâte, Oniris a travaillé en Nouvelle Calédonie avec des musiciens (pianistes) issus de la musique classique ou du jazz. On pourrait y voir une filiation avec Laurent Garnier qui n’a pas hésité à allier musique acoustique et musiques électroniques en travaillant notamment avec des musiciens de la salle Pleyel. 

Encore novice dans le live, l’artiste nous avouait qu’il se sent plus libre lors des DJ sets, pendant lesquels il peut s’adapter au public en explorant des univers plus larges. On n’en reste pas moins curieux de découvrir ses prochaines productions, que ce soit sur album ou en soirée. Des productions peut-être un peu moins élaborées que dans le passé, "plus efficaces","plus techno", nous confie Oniris. A venir prochainement : un morceau pour une compilation du label allemand Traum, un EP sur le label de Stephan Bodzin (Herzblut), sur le label de Kevin Saunderson (KMS), des remixes sur Flow Vinyl …  




oniris / festival / astropolis / musiques électroniques / techno / astropolis records

Article réalisé par

Publication : Vendredi 01 AoûT 2014

Illustration : Oniris






Réagir :