Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Nouvel Accent : une exposition cosmopolite

Jusqu’au 4 janvier, à l’espace Cosmopolis, à Nantes, se déroule l’exposition Nouvel Accent. Des artistes originaires des quatre coins du monde racontent leur histoire personnelle à travers leurs oeuvres.

De la peinture, du dessin ou encore de la photographie, tous les moyens d’expression ont trouvé leur place à l’espace Cosmopolis.
L’exposition Nouvel accent raconte une histoire. Ou plus exactement, plusieurs histoires. 
Des artistes venus d’Amérique, d’Europe, ou encore d’Asie, se sont installés en région Pays de la Loire depuis quelques années. A travers leur travail, se distingue en filigrane toute l’histoire de leur intégration en France, leurs différentes expériences, leurs personnalités.
Chaque artiste invite à la réflexion, sur des sujets à la fois personnels et universels.
Un artiste polonais propose un travail photographique. Sur des photos représentant des paysages polonais et français, il a choisi de « gommer » une partie de l’image, afin de créer un vide. Et ce vide, à chacun d’y voir ce qu’il souhaite. L’interprétation est vaste et personnelle.
Une artiste chinoise, quant à elle, expose ses dessins. « Le dessin est le premier geste que l’on fait, avant d’apprendre à écrire », dit-elle. En effet, le dessin est un acte instinctif et universel. C’est ce que cette artiste a souhaité mettre en valeur.

Au cours de cette exposition, chacun livre sa vision du monde et invite à l’introspection.Car contrairement à la barrière que peut représenter la langue, l’art rassemble, c’est un langage universel. Ainsi chacun peut recevoir le message délivré par les artistes.
Qu’ils soient arrivés en Pays de la Loire par hasard ou par coup de cœur, les origines de chacun restent ancrées. 


nouvel accent / cosmopolis

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Lundi 24 DéCembre 2012

Illustration : L'exposition Nouvel Accent

Crédit photo : Cosmopolis






Réagir :