L'éléphant aux couleurs de Noël
L'ambiance de Noël s'est installée sous les nefs depuis le 21 décembre. Si vous rêvez de passer Noël dans les fonds marins, c'est le moment de tester. Seul bémol, la belle sirène dans sa boule de neige ne dansera pas.
Depuis 2007, Les Machines de l'île convient tous les curieux à fêter Noël sous les nefs. Un programme festif qui attire toujours énormément de passants.
La danseuse est en grève
La grande déception de cette année est l'absence de la danseuse dans sa boule de neige géante.
Cette animation a créé un véritable engouement. "Cette année, on sort un petit DVD de la ballerine qui dure 15 minutes. Il faut qu'on se renouvelle. Elle reviendra peut-être un jour", se justifie Pierre Orefice, directeur des Machines de l’île.
Un Noël ordinaire
Sous les nefs, on retrouve Le petit manège construit par Emmanuel Bourgeau, les sculptures sur glace qui sont effectuées en direct, étape par étape, devant le public, la Galerie des Machines, le Carrousel des Mondes Marins dans une ambiance nocturne ainsi que les animations dans la rue des nefs.
Les nouveautés indiquées par le directeur sont robotiques avec Klug, un personnage énigmatique de la compagnie Oisiveraie et Mono le singe de la compagnie Électric Circus qui était déjà venu faire son intéressant aux nefs.
La compagnie Les têtes en l'air revient également avec une Parade des étonnées, leur dernière création.
Le Noël aux Nefs, c'est ouvert de 14 h à 19 h jusqu'au 5 janvier 2014. Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur le site des Machines de l'Ile.
noël / noël aux nefs / machines de l'ile / culture / asap rocky / guirlande / elephant / chocolat chaud / carousel / illumination / féérie
Article réalisé par
Publication : Mercredi 25 DéCembre 2013
Illustration : Affiche Noël aux Nefs
Crédit photo : Service communication Machine de l'île