Midi Minuit Poésie : des mots dits, chantés et filmés
Pour la 14ème édition de Midi Minuit Poésie, La Maison de la Poésie a étoffé son budget et sa programmation. Au plus grand bénéfice des profanes et des fans.
Midi Minuit Poésie est sans conteste un festival de référence pour les mots. Les aficionados de la poésie sauront reconnaître les têtes d'affiches et découvertes à faire absolument, tandis que les non-initiés pourront se laisser aller à écouter, regarder, visionner la programmation très fournie pour cette 14ème édition.
Poésie partout, police (des mots) nulle part.
Le festival occupera à nouveau tout le quartier Decré-Bouffay. Huit lieux dont la galerie de l'école des Beaux arts, la Cité de Voyageurs et surtout la rue, place Sainte-Croix.
Avec cette présence en extérieur, la programmation se veut ouverte à tous bien sûr, mais surtout pour tous. Artistes internationaux et français, éditeurs et amoureux de la poésie se succéderont du 9 au 12 octobre prochain pour proposer des lectures, des projections, des performances, des créations sonores.
Tout cela sans frontières ni restriction. Le ton sera libre, et même libérateur concernant celui de l'artiste new yorkaise et engagée Anne Waldman.
Estelle Gaucher de la Maison de la Poésie nous détaille les particularités de ce festival peu commun (interview ci-dessus).
Pour information, l'association recherche des bénévoles pour l'événement, une occasion en or de se rapprocher des artistes et des mots.
maison de la poésie / midi minuit poésie / festival
Article réalisé par Rédaction Prun'
Publication : Lundi 06 Octobre 2014
Illustration : Yu Jian, poète, cinéaste et photographe est invité par le festival
Crédit photo : Maison de la Poésie