L'envolée de Mello
Le groupe de trip hop nantais Mello poursuit son ascension. Il sera en concert le 20 février au Ferrailleur pour le festival Emergenza. De jeunes talents à suivre !
ll y a presque un an, ils étaient venus à Prun' à l'occasion de leur concert au Baroudeur. Avec eux, nous avions évoqué les débuts de la formation mais aussi sur leurs nombreuses influences : Archive, Massive Attack, Boards of Canada, Clark, Lamb, Pink Floyd, Portishead... Et oui, rien que ça !
Depuis, Mello a fait du chemin et procédé à quelques changements. A commencer par deux nouvelles recrues, Hugo le saxophoniste/guitariste et Pierre-Loup le bassiste. La créativité de ces deux nouveaux membres a insufflé une nouvelle identité musicale, des sonorités plus fraîche et plus jazzy.
Un nouveau souffle vers le tremplin
Cette nouvelle formation a réalisé son premier concert en novembre dernier à la Scène Michelet à l'occasion du Tremplin Emergenza. Une soirée enrichissante pour Mello puisque le groupe termine premier avec 101 voix de la part du public !
Cette victoire leur permet d'accéder à la deuxième étape au
Ferrailleur le 20 février prochain. Ils auront également besoin du public pour atteindre la prochaine étape qui sera à Paris sur la scène du Bataclan. Et à la clé ? La grande finale mondiale qui se déroulera en Allemagne au sein du
Taubertal Open air Festival. Les vainqueurs du festival gagnent une distribution internationale, une campagne promotionnelle dans 12 pays et une tournée européenne complètement sponsorisée par l’organisation. Alors venez nombreux pour les soutenir !
Entre nouvelles compos et nouveaux outils, quelques petites nouveautés seront en plus au rendez-vous pour ce concert au Ferrailleur. Si vous voulez y assister, contactez Mello par message privé sur leur page
Facebook.
Nouveaux morceaux, nouveaux visuels
Pour la première fois, Mello nous a présenté ses morceaux inédits enregistrés récemment à la
Jouandière par
Nicolas Thebaud. Des morceaux très ambiants où l'on retrouve bien leurs différentes influences.
La voix de la chanteuse est pure et agréable et se marie parfaitement avec les sonorités douces et psychées de cette musique qui nous fait voyager. Si vous aimez ces morceaux sur le podcast, vous pourrez les retrouver très prochainement sur Bandcamp.
Vous découvrirez également les nouveaux visuels réalisés par Ben Sludge sous l'agence
suspended animations, des visuels très épurés illustrant une atmosphère correspondant bien à celle retrouvée dans les morceaux. Au fil du temps Mello a su créer sa propre identité. Grâce à ça, le groupe commence à réellement se faire connaitre dans la région.
Et pour la suite ? !
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout ! Mello n'en a pas encore fini dans les nouveaux projets et prévoit notamment un clip vidéo, une matérialisation de l' EP et un autre concert à la Scène Michelet le 12 avril où ils vous attendent nombreux. Encore beaucoup de projets pour Mello et on leur souhaite que cela marche pour eux !
Si vous avez été séduit par l'univers de Mello, vous pouvez les suivre
ici. et réécouter à l'infini le morceau
Aquarius sur
Youtube !
mello
/ musique
/ triphop
/ ambiant
/ nantes
/ emergenza
/ ferrailleur
/ scène michelet
/ tremplin
/ festival
/ jouandière
/ suspended animations
Article réalisé par Marion Geffroy
Publication : Mercredi 12 FéVrier 2014
Illustration : Mello
Crédit photo : Emergenza