Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Lifting roots pour le dernier Uplift!

Pour son quatrième numéro, le magazine dédié à la culture reggae Uplift! a travaillé avec un nouveau graphiste. Si la forme évolue un peu, l'esprit reste le même.

Certes on l'attend longtemps. Mais pour la bonne cause. Car le petit, malgré ses quatre ans déjà, reste choyé, dorloté et biberonné à la crème du reggae roots. Toute une équipe de passionnés aux petits soins.
Le voilà donc qui ressort son nez pour un quatrième numéro. Le magazine Uplift! est de retour ce mercredi 12 mars avec le ventre plein d'interviews en longueurs et de chroniques musicales fiévreuses.
Fidèle à l'esprit du début, Uplift! vous propose une aperçu de la scène reggae actuelle tout en restant attachés aux racines de la musique.
" On s'attache surtout à un mouvement particulier qui est le sound system. C'est un créneau qui nous tient à cœur car aucun magazine mettait en avant ce créneau. Et on est attachés à mettre en avant ces artistes qui ne sont pas toujours mis en avant", précise Papayatik, rédacteur en chef du magazine.

Un magazine bénévole

Un magazine exclusivement porté par des bénévoles. Avec cet avantage d'avoir de vrais amoureux du reggae, mais cet inconvénient peut-être aussi parfois à tenir plus difficilement des contraintes structurelles à tout magazine. Mais l'expérience n'en perd pas de sa saveur et reste toujours instructive.
Grâce à eux tous, voilà donc 60 pages toutes neuves dans lesquelles se plonger pour la modique somme de 6 euros. 
D'autant plus neuves qu'un nouveau graphiste a rejoint l'équipe pour ce numéro. Après Youp, c'est Manu qui s'est attelé à la tâche. "Un nouveau regard mais dans la continuité", précise Papayatik.

Iration Steppas, Soul of Anbessa, Oneness Records... 

Dans ce quatrième numéro, vous pourrez découvrir une interview exclusive du mythique collectif anglais Iration Steppasun témoignage étonnant du créateur du label Soul of Anbessa qui a réunit les légendes du roots, un focus sur le célèbre activiste Malcolm X ou encore une rencontre avec Abu, l'un des disquaires nantais de Oneness Records.
 
Le dernier numéro d'Uplift est disponible dès le 12 mars sur le site Internet de l’association Uplift et dans les magasins partenaires  tels Oneness Records, Hydro Rongo, Patate Records, Livity Reggae, Black Temple Food, Total Heaven, Baggaryddim, Welove Shop...
Retrouvez aussi plus d'informations sur le site de l'association Get Up !

Une émission spéciale sur Prun' pour la sortie du magazine

A l'occasion de la sortie du numéro, une émission spéciale est proposée sur Prun' ce samedi 15 mars. Retrouvez l'équipe du mag et les activistes de la scène Reggae pour une session All night Long ! Au programme, des sélections, des interviews, du live... Rendez-vous dès 22h pour une nuit aux couleurs du magazine.

Le rédacteur en chef du magazine Papayatik et la chargée de communication de Get Up!, Marine Annic étaient invités du Ghetto Blaster le 6 mars dernier. Retrouvez leur interview ci-dessus.






uplift / reggae / magazine / get up

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Mercredi 12 Mars 2014

Illustration : Marc Iration, Tena Stelin et Denis Rootikal d'Iration Steppas

Crédit photo : Extrait de la couverture du 4ème numéro d'Uplift!






Réagir :