L’Helldorado : la terre promise de Shadow Mastaz
Le groupe nantais Shadow Mastaz a sorti en mars dernier son premier EP. Un album à l’univers sombre et aux flows engagés. Rencontre … et live sur Prun’ !
Il n’a pas fallu plus d’un an d’existence au groupe nantais Shadow Mastaz pour sortir son premier album.
Après avoir écumé les scènes nantaises et régionales, voire internationales à l’occasion d’ateliers réalisés en Allemagne, le groupe a voulu passer la vitesse supérieure.
En route, vers l’Helldorado...
Du rap conscient
Un projet bien ancré au cœur du rap conscient pour ce premier EP, avec des flows engagés et peu de place à l’egotrip… même si Shadow Mastaz ne s’interdit pas d’explorer un peu plus cet univers par la suite.
Chez Shadow Mastaz, avant tout, on travaille le fond. Si les beats sont pêchus, l’atmosphère de cet opus reste sombre - à l’image de leur nom et de celui de ce premier album : Helldorado.
Pas une marque définitive cependant à en croire les intéressés qui assurent conserver toute l’énergie sur scène.
Un live énergique sur Prun'
Le groupe ne cache pas ses influences allant de IAM à la Scred Connexion, Nas, Jedi Mind Tricks, en passant par le légendaire Wu Tang Clan.
Le 6 juin dernier, dans le cadre de l’émission le Ghetto Blaster, nous recevions Shadow Mastaz pour une interview en longueur et un live.
L’occasion de revenir avec les membres du groupe - Redza, Jobiwan & DJ Azt - sur la naissance de Shadow Mastaz, la création du premier EP, leur bataille pour faire accepter le hip hop au quotidien et leurs projets.
Nous avons aussi évoqué avec eux les groupes qui les ont inspirés et leur vision de la scène actuelle du hip hop.
Et comme tous les jeudis soirs, le groupe nous a bien entendu offert un live des plus pêchu !
Interview réalisée par Didoo, Ninon et Marion.
rap / hip hop / shadow mastaz / rap conscient
Article réalisé par Karine Parquet
Publication : Mercredi 24 Juillet 2013
Illustration : Redza et Jobiwan de Shadow Mastaz
Crédit photo : Shadow Mastaz