Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Les prostituées d’Abidjan : une exposition photo étonnante

Jusqu’au 2 février l’espace Cosmopolis à Nantes accueille une exposition photographique sur les jeunes prostituées d’Abidjan.

Les Go sont des jeunes femmes, voir jeunes filles, de 12 à 24 ans qui se prostituent pour survivre en Côte d’Ivoire. Elles sont souvent analphabètes, musulmanes et viennent de milieux difficiles. Les Go encourent beaucoup de risques avec cette pratique : certaines tombent enceintes puis essayent d’avorter seule, beaucoup attrapent des maladies sexuellement transmissibles...

L’exposition est composée de portraits de jeunes Go et raconte l’arrivée de la photographe Eliane de Latour en Côte d’Ivoire, comment a-t-elle été acceptée et comment a elle su s’intégrer et prendre en photo ‘’les prostituées’’.

Nantes est la deuxième ville où Eliane de Latour expose ‘’Go de nuit’’. Cette exposition a pour but de collecter des fonds pour les ‘’Go’’ d’Abidjan. Mais également que les visiteurs prennent conscience que les femmes en photos ne sont que des ambassadrices de la cause, que ce phénomène de prostitution de survie est présent partout dans le monde et qu’il faut se mobiliser !

Thibault Chauvet a rencontré Eliane de Latour. Elle revient sur sa rencontre avec Nafissa, la première Go qu’elle a prise en photo, mais aussi sur les agissements de la police ou bien même sur les réactions de la population envers ces jeunes filles.


INFORMATIONS PRATIQUES

L’exposition est gratuite et présentée jusqu’au 2 février à l’espace Cosmopolis, 18 rue Scribe à Nantes. L’espace Cosmopolis est ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et du samedi au dimanche de 14h à 18h.


cosmopolis / go de nuit / prostitution / prostituée / côte d'ivoire / photographie / exposition

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Jeudi 24 Janvier 2013

Illustration : Photo d'une Go par Eliane de Latour

Crédit photo : Eliane de Latour





Commentaires

Maderore gnanzou - 14/06/2013 02h14


yanne - 29/01/2016 20h21



Réagir :