Les langues étrangères foulent les planches
Le festival Décontr’Acte est de retour au TNT à Nantes. Du 2 au 5 avril, neuf pièces seront jouées en anglais, français, espagnol et allemand.
C’est sur la scène du TNT, que les voix d’Ella, Domitille ou Félix ont résonné hier soir. Ces étudiants devenus comédiens pour le festival Décontr’Acte se produisent sur scène le temps d’une soirée.
La langue de Shakespeare
Hier soir, leurs voix se sont emparées de la langue de Shakespeare. Emmenée par Anna-Karina Caudevilla, la troupe a présenté la pièce « Votes for women » en version originale, soit en anglais. Une pièce qui raconte comment l’Angleterre a été l’un des premiers pays à se battre pour la cause des femmes.
Sur scène, les étudiants font revivre la voix de ces femmes courageuses et déterminées qui ont œuvré durant 75 ans pour obtenir le droit de vote.
Promouvoir les langues
Grâce aux ateliers effectués au sein d’ACTE (Association pour la Culture et le Théâtre Etranger), des étudiants ont ainsi la possibilité de monter sur scène et de jouer des pièces en français et en langues étrangères.
L’objectif ? Promouvoir les langues à travers des ateliers ludiques comme le théâtre. Depuis octobre dernier, les étudiants concernés ont donc travaillé d’arrache-pied pour apprendre leurs répliques, travailler leur gestuelle, leur diction.
Du 2 au 5 avril, neuf pièces seront visibles au TNT. Retrouvez le programme complet ici.
Un article et une interview réalisés par Hélène Hamon.
festival / théâtre / langues étrangères
Article réalisé par Romain Leduc
Publication : Jeudi 04 Avril 2013
Illustration : Decontr'acte