Les Jeunes Charrues découvrent la yéyétronic des Superets!
Un bout de yéyé, un bout de tronic, une pincée de surf, une petite lichette d'electro new wave des années 80. Tu rajoutes un peu de chant en français et tu as les Superets. A consommer on the rocks pour se chauffer à blanc en évitant l'incendie.
Ils sont beaux et flamboyants et remettent au goût du jour les joies du twist. Les Superets étaient lauréats du tremplin des Jeunes Charrues et ont enflammé la scène des futurs talents bretons.
Chemises bariolées et morceaux de trois minutes montre en main, le groupe rennais n'a pas froid aux yeux et exécute sans complexe une musique rafraîchissante et décomplexée.
Un concert explosif qui fait twister
Sur scène c'est une grande fête aux allures de commémoration rétro qui ne laissera personne indifférent.
A déguster avec humour ou avec passion, on s'amuse tant des paroles efficaces que des riffs surf sans compromis.
Ils rêvent de partir en tournée avec les Brian Jonestown Massacre ou encore Kurt Cobain, ils jouent avec leur cœur et leurs tripes, sans se prendre la tête.
Les Jeunes Charrues : un grand moment pour tout artiste breton
Ils ont été festivaliers dans leur jeunesse et même tout au long de cette édition des Vieilles Charrues. Réalisant le privilège que représente leur présence en tant qu'artistes sur le festival, ils se sont montrés disponibles et naturels tant auprès des journalistes que du public.
Après une année passée dans le sud, les Superets reviennent sur Rennes et comptent bien bousculer le paysage musical et s'affirmer comme les nouveaux fer de lance de la yéyétronic!
Cette interview vous a plu ? Découvrez plus de musique ici.
Retrouvez l'intégralité de l'émission consacrée à cette belle édition des Vieilles Charrues ici. Deux heures de reportages, d'interviews et de rencontres...
vieilles charrues / twist / superets / jeunes charrues
Article réalisé par Romain Leduc
Publication : Vendredi 26 Juillet 2013
Illustration : Superets
Crédit photo : Christophe Sergent