Les champignons : Par delà le bien et le mal
Les champignons ne nous veulent pas que du bien ! Entre goût et moisissure – entre propriétés de conservation et et maladies… Ils concentrent tout un tas de « paradoxes » ! Alors, pour ou contre ?
Le labo ne craignant pas les représailles ouvre un procès contre une famille puissante et ancienne : les champignons.
Ces derniers sont présents depuis la nuit des temps, ont créé des réseaux sans fin et si vous les agacez, méfiez-vous des représailles.
En lisant ces lignes, les amateurs de champignons vont se demander si les membres du Labo n’ont pas perdu la tête. Les champignons ! Ne participent-ils pas au bon fonctionnement de la planète ? Ils font partis du paysage culinaire depuis si longtemps, ils ne peuvent pas être mauvais quand on choisit bien ? Pourtant notre vision est à nuancée puisque oui les champignons peuvent être bénéfiques mais ils peuvent aussi se révéler nocifs. Dans un monde où on cherche l’élimination de tout ce qui est nocif ou nuisible, la place des champignons est possiblement à remettre en cause.
Constatant cette divergence et souhaitant un procès équitable, nos invité·es représentent tour à tour l’accusation, la défense et le médiateur (personne neutre et impartiale).
La phase d’instruction étant terminée, le tribunal du Labo des savoirs ouvre l’audience.
Invité·es
Crédits
Musiques
Article réalisé par Agathe Petit
Publication : Jeudi 06 DéCembre 2018
Illustration : Les champignons : Par delà le bien et le mal