Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

L'éco orgasme fait son tour de France

Depuis janvier, le van de l'éco orgasme sillonne les routes de France pour apprendre à tous comment se faire du bien tout en restant en bonne santé. Cette semaine ils investissaient la cité des Ducs, avec un passage obligé à Prun'.

En 2008, un étudiant de 20 ans décède d'un cancer. Ses amis découvrent que ce cancer est dû à tout un ensemble de produits chimiques et de technologies présents sans qu'on le sache dans nos produits du quotidien. 

Ils décident donc de créer Générations Cobayes, une association pour informer les jeunes de ces dangers. Pour y parvenir, Générations Cobayes se la joue décalé. Ils créent les 7 commandements de l'éco orgasme qui guident l'individu de l'étape de la drague jusqu'à la conclusion avec son partenaire tout en respectant son corps et son environnement, pour se faire du bien, sans se faire du mal

Allier sexualité, santé et écologie

Depuis Janvier, le van de Générations Cobayes fait le tour de France de l'éco orgasme pour parler santé, sexualité et écologie. 15 semaines, 15 villes et autant de rencontres pour les bénévoles. "J'ai rencontré un prothésiste dentaire qui a quitté son métier pour devenir maraîcher bio" explique Camille, bénévole tour de franciste. 

Aujourd'hui Générations Cobayes se sont 40 000 personnes connectées au mouvement et 500 bénévoles. Un succès qui s'explique "parce qu'on parle de sexe, de plaisir et de santé avant de parler d'écologie et de climat". Ils vous conseillent par exemple d'utiliser le kit main libre pendant les échanges téléphoniques langoureux ou de mettre des préservatifs sans paraben. Les 7 commandements ont été validés par un comité scientifique. 

Utiliser le pouvoir d'internet pour changer les pratiques des marques

Tous ces efforts ont aussi un objectif au niveau des marques. Générations Cobayes veut se servir du pouvoir d'internet pour interpeller les marques sur leurs pratiques. "L'idée n'est pas de dénoncer les marques mais de leur prouver que les clients veulent consommer sainement. Ça passe par des déos sans aluminium, du plastique sans bisphénol A par exemple. Les marques dépensent des millions pour savoir ce que l'on veut acheter, donc si on le leur dit, elles nous écouteront" conclut Camille. 


Ben Camille et Poulpe de Générations Cobayes étaient de passage à Prun. Dans leur interview, ils vous expliquent tout sur les questions de santé d'écologies et sur leurs méthodes pour faire bouger les choses. 
Le tour de France sera de passage à Rennes du 5 au 7 mai, toutes les dates du tour de France ici. 




générations cobayes / éco orgasme / santé / écologie / sexe / perturbateurs endocriniens

Article réalisé par Cyprien Messin

Publication : Jeudi 30 Avril 2015

Illustration : Camille devant le mini van de l'éco orgasme

Crédit photo : Générations Cobayes






Réagir :