Le tour du monde en 547 jours
Tel Ulysse, cette fois-ci avec sa Pénélope, Sonia et Jocelyn vont parcourir les océans et les continents en quête de nouvelles aventures. Rencontre avec un couple pas comme les autres...
Sonia et Jocelyn ont accompagné Prun' lundi dernier, à l'heure des croissants et du café, dans la Matinale. Ils se sont ouverts à nous et à nos auditeurs pour nous raconter leur histoire, leur périple, leur projet titanesque et ambitieux, mais avant tout leur projet éco-responsable : le tour du monde en 547 jours, soit un an et demi.
Les étapes
Le couple s'apprête à partir le 8 mars sur différents sols, à s'intégrer dans diverses cultures et à tout connaître du monde, dans la mesure du possible, pendant leur expérience. Nous leur avons demandé leur itinéraire: « Nous allons commencer par l'Amérique centrale, atterrir à Cancun au Mexique, après nous allons descendre vers le panama puis certainement prendre un bateaux pour arriver en Colombie et descendre jusqu'en Argentine et au Chili, pour nous diriger ensuite vers l'Océanie ; donc Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie et peut être l'Australie. Puis nous nous dirigerons vers l'Asie du sud-est ».
Jocelyn a, pour sa part, déjà été initié à la doctrine des Globe-trotteurs comme il l'explique : « J'ai déjà voyagé en Thaïlande et en Inde, aussi été en Nouvelle Zélande. Et j'ai vécu un petit peu en Angleterre et en Irlande ».
Comment financer le projet ?
Ils ont, essentiellement, deux sources de soutien financier : l'un de la ville de Carquefou et l'autre eux-mêmes et leurs économies (faites tout au long de l'année) en vue de cette grande entreprise.
« Ça vaut le coût » de se priver de certaines choses pour entreprendre et accomplir leur projet éco-responsable", affirment-ils.
Un projet éco-responsable
Un site pour les suivre
voyage / t.e.r.r.e / éco-responsable / éco-tourisme / tour du monde / sonia / jocelyn
Article réalisé par Juan Palencia
Publication : Vendredi 22 FéVrier 2013
Illustration : Sonia et Jocelyn