Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le top 5 du mois de juin

Les programmateurs de Prun' sont toujours à l'affut de productions musicales de qualité. Comme chaque mois, ils ont sélectionné leurs morceaux favoris parmi les dernières entrées en playlist. À déguster sans modération.

Unknown Mortal Orchestra

Easy - Moment

Nouveau-né de la scène nantaise, Easy est un projet hybride mêlant les envolées électroniques aux vibrations de la culture hip hop. Nourri par les compositions du bassiste Florien Brunet, élevé au groove funk, le groupe propose une expérience musicale résolument organique. Une batterie, une basse et des platines viennent appuyer la performance lyricale de Pepso Stavinsky. Après avoir assuré la première partie de la Fine Équipe à Stereolux, Easy avance avec précaution et propose son premier EP Good, en collaboration avec le collectif Batiskaf.

Unknown Mortal Orchestra - Necessary Evil 


S’il y a bien un album à écouter attentivement en ce mois de juin, c’est Multi-Love d’Unknown Mortal Orchestra - sorti le 26 mai sur Jagjaguwar. Mené par le néo-zélandais Ruben Nielson, le trio de Portland livre un disque complètement fou, à la croisée des chemins entre pop, funk, rythm’n’blues et même parfois un peu disco. 
Les basses rondes de Necessary Evil nous ont tout de suite envoûtés. La trompette qui clôt le refrain, joué par le père de Nielson, amène de la chaleur à cette ballade qui swingue doucement. Un morceau qu’on pourrait écouter en boucle pendant des heures - parfait pour un court moment de relaxation en ce début d’été.

Basé actuellement à Lausanne en Suisse, les onze musiciens de Professor Wouassa ont pondu, le 25 mars 2015, un deuxième album des plus alléchants. De passage en France en l’an 2013, ils ont enregistré ce disque à Kerwax, le studio d’enregistrement qui a notamment accueilli dans un tout autre registre, les Nantais des Blondi’s Salvation. Quelque part entre Morlaix et Guingamp, BZH, c’est ici que nos protagonistes ont mis en boîte leur musique afro-beat aux accents funky bien chiadés, dans la lignée de leur premier disque. 
C’est avec cette musique et le morceau We Thit, qui tourne en playlist, que l’équipe de programmation de Prun’ a été séduite. Pour les plus curieux et les plus globe trotteurs d’entre vous, ils seront en tournée tout l’été en Suisse et en Europe ainsi que sur la scène du Montreux Jazz Festival au mois de juillet. Mais pas de panique, leur musique est en playlist.

SAMIFATI - Rose

Prun ne tarit pas d'éloges sur l'ami Samifati, mais c'est bien normal après tout. On ne pouvait pas passer à côté de l'homme au violon, producteur de talent originaire de Lorient. Soutenu par le label Trickart (organisateur des Minis BPM), SAMIFATI crée un univers sonore bien à lui sur son dernier EP Chaï.  L'utilisation de samples aux sonorités orientales, les kicks rapides et la superbe mélodie font de Rose un morceau qu'on affectionne tout particulièrement. Certains le comparent à Fakear ou encore Bonobo, on ne peut que lui souhaiter de rencontrer autant de succès que ces deux derniers.

Artiste au sens large du terme, c'est derrière le projet, Salvador S. OWWL que Pablo Espallergues nous livre son premier EP Suzanne signé sur le tout jeune label allemand, Prrrrrr. Difficilement définissable de par la large gamme de sonorité que l'on peut retrouver dans sa musique, l'adjectif caractérisant au mieux l'ambiance ainsi que l'énergie émanant de son œuvre serait organique. Cet EP, deux titres, réussit à nous entraîner dans un univers à la fois sombre et mystérieux. On vous recommande vivement l'écoute de cette découverte musicale pleine d'âme et d'émotion. Bon voyage.


top 5 / musique / musique

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Mercredi 17 Juin 2015

Illustration : Unknown Mortal Orchestra

Crédit photo : Dusdin Condren






Réagir :