Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le top 5 du mois de mai

En avril, ne débranche pas tes fils. Pour notre radio préférée, on est resté connecté à la musicosphère pour faire une sélection 100% musiques actuelles, comme d'habitude.

Fyfe

Fyfe - Conversations


Fyfe fait partie d'une nouvelle espèce en mutation, il fait partie de ces artistes qu'il est impossible d'enfermer dans les cases d'un genre musical. A l'écoute de Control, son premier album sorti en mars, on ne trouve pas de mots pour le qualifier. On parlera alors d'alternative pop, le genre de style qui vous met encore plus dans le brouillard. Conversations ouvre brillamment ce premier disque et annonce la couleur des dix titres qui restent à venir. La voix angélique, quasiment androgyne de Fyfe se pose docilement sur les beats oppressants de la production. La guitare reste reine de la composition tout en étant accompagnée par des nappes de synthétiseurs vaporeux. Les insomnies de Fyfe auront eu le mérite de servir sa musique qu'on ne se lasse pas d'écouter à Prun' et qu'on vous invite à découvrir plus amplement en écoutant Control. 

Le producteur anglais The Cyclist est un familier de la scene House / Nu Disco international. Il a sorti début avril un nouvel EP 6 titres sur le label Music/Is/For/Losers. Le titre Hot House a retenu notre attention de part son ambiance deep sans être plombante. Le vocal samplé tribal apporte de la matière à la basse, aux claviers synthétiques et à une introduction sans chichi ! Bref, si vous découvrez cet artiste à l’instant, pensez à remonter le temps...


Cotton Claw est un groupe composé de Yoggy one, Zero Lex, Zo et LILEA NARRATIVEUn an après l'EP Dusted, les producteurs nous livrent Volute, leur premier album signé sur Cascade Records. Les quatre beatmakers français ont chacun leur carrière solo, mais quand ils se réunissent, c'est pour nous livrer un son à la fois doux et puissant. Finalement, les morceaux "Time Trial", "Vertigo" ou bien encore "Hold Up" résument assez bien l'album. Mais Cotton Claw c'est aussi un live que l'on vous recommande vivement.


Ils sont beaux, créatifs et ils nous viennent tout droit de Manchester. Sur des productions instrumentales de Pitch, Defti et Chini, on retrouve de nombreux rappeurs anglais qui 
s’enchaînent au micro. Leur excellant album Step Steadier est sorti le 12 mars dernier sur le label TMO. Sur les seize titres de cet opus, on retrouvera les rappeurs Truthos Mufasa, Fox, Verb T, Sparkz ou  encore Dr. Synthax. L' expérience musicale prend toute son ampleur en live, car pour l'occasion, le groupe s'entoure d'une grande formation instrumentale. 


Depuis la création du groupe en 2008 et le Silence paru en 2011, les Français d’Ed Wood Jr. n’en finissent pas de faire parler d'eux. Assurément, l’EP Lost.Drive.Water.Exit est disponible depuis le 27 avril 2015 sur Black Basset Records et autant vous dire que ça décoiffe. Le groupe originaire de Lille évolue depuis ses débuts en duo. Dans leur musique, on retrouve des guitares accrocheuses, des sons de claviers rétro-futuristes, des voix venues de loin et des boucles imparables. Puisant leurs sons aussi bien dans le post-rock que dans certaines facettes de la musique électronique, le concept n’est pas sans rappeler celui de Civil Civic. Mais là n’est pas le sujet. Ed Wood Jr. ça tourne en playlist et c’est le titre Drive qui illustre le tout.




top 5 / avril / fyfe / ed wood jr. / the mouse outfit / cotton claw / the cyclist

Article réalisé par Frédérique Jouet

Publication : Vendredi 08 Mai 2015

Illustration : Fyfe

Crédit photo : Fyfe






Réagir :