Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le top 5 des programmateurs - Novembre

Bonjour à toi cher lecteur et bienvenue dans le top 5 des programmateurs. En ce doux mois de novembre, je ne te parlerai pas de la pluie et du beau temps qui nous assaille mais plutôt des perles musicales qui nous régalent.

Quelque chose de sucré et craquant

Pas question d’être frileux, la musique n’a pas de saison et les artistes du monde entier l’ont bien compris. Au contraire, les fenêtres des bureaux de Prun’ s’emplissent de buée car ici, on se donne à fond pour vous faire rêver. Et pour cause, vous trouverez ci-dessous les artistes que nous vous avons affectueusement sélectionnés.


Jonwayne – The come up pt.1 (feat. Scoop Deville)

Pan ! Les mains en l’air pour Jonwayne, où l’homme qui tire plus vite que son ombre, des balles musicales... De son vrai nom, Marion Morrison, cet américain sort son deuxième album “Rap Album one” au label Stone Throw. Dans la même trempe que Flying Lotus ou Nosaj Thing, ce beat maker de Los Angeles nous offre des productions magistrales aux frontières indéfinies, infinies.

Souleance – Vacances

Voilà venir le nouvel EP de Souleance, il est intitulé « Brotha » et vient de sortir sur le label First Word. Après le succès de « La beat tape », le duo français nous a concocté des morceaux pour faire transpirer les pistes de danse. Des influences disco, résolument électro, des samples audacieux, un groove hip hop indéniable... Un cocktail qui a déjà séduit Laurent Garnier et Gilles Peterson, pourquoi pas vous ? 

Adouk Boucan – Ferocious 

Attention, Objet Musical Non Identifié, il est question ici de Adouk (Chaaef Dimitriu Razid) Boucan, le jeune marocain récemment installé à Bordeaux. Ce prodige de la musique assistée par ordinateur sort son premier album, « Blanche », au mystérieux label Minou Mortem’s Music. 
Une production attachante dont je vous laisse apprécier l’analyse de l’auteur : « Cet album fortement teinté d’un groove froid et cassé, raconte une histoire d’amour terrible: celle de la fille de la Lune, descendue sur terre par ennui pour y découvrir des métropoles imaginaires peuplées d’inquiétants personnages. L’un de ceux-là deviendra son amant. Anachronique, contradictoire, le monde qu’elle intègre mêle contrebasses et machines, swing antérieur et sonorités nocturnes, tribales ou glacées “. 

Polica - Smug 

A peine un an après le succès de « Give You The Ghost », Poliça revient avec un deuxième disque hautement spectral et cathartique. « Shulamith », ou comment danser la mélancolie. Sorti sur le label Memphis Industrie le 22 octobre, le groupe de Minneapolis nous invite à une douce ballade entre électronique, alternative et synthpop enivrante. Le tout porté par la douce voix angélique de Channy Leaneagh. 

Mi and l’Au – Fly Together 

Mi and l’Au, le duo charnel formé par la Finlandaise Mira Romantschuk et le Français Laurent Leclere revient avec un quatrième album après l’excellent If Beauty is a crime. H2O est sorti le 28 octobre et on peut écouter un extrait, Fly Together, où l’on décolle pour un vol parabolique mélancolique, teinté de voiles épais de pop en clair-obscur. 
Dans le clip de celui-ci, c’est un peu pareil : du gris, du noir, de la nuit, des peurs et des angoisses, le tout dans six belles minutes d’animation réalisées par l’artiste Israélien Sal’it Krac. 


mi and l’au / polica / adouk boucan / souleance / jonwayne

Article réalisé par Frédérique Jouet

Publication : Mercredi 20 Novembre 2013

Illustration : Quelque chose de sucré et craquant






Réagir :