Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le Top 5 de Juin

15 ans que ça dure pour Prun'! Et vous en avez fait les frais ;) Maintenant, place au repos. Pour cela, l'équipe de programmation va vous aider en vous proposant son Top du mois de Juin. Bonne écoute!

Festival Burning Man ou la musique et l'été !

MOOD - Er Emina

La jeune chanteuse nantaise nous offre là son premier album « Do Om » : dix titres portés par sa voix hypnotisante, dix titres à fleur de peau, sensibles à vous en rendre accro. Toutes les possibilités vocales sont exploitées, tout prend de l'importance. Les soupirs se font pulsations, les cris frissons, les murmures apaisement ! En voilà une qui lâche tout ce qu'elle a ! 

Le tout porté par une musique joliment construite aux consonances indiennes, mêlant harmonium indien, cristal baschet, trompette, interprétée par des musiciens nantais talentueux. 

Particularité de l'album : tous les textes, en français, sont écrit en langage miroir . Le sens au second plan, vous pouvez lâcher prise et suivre M o o d dans sa transe folle. Prenez le temps d'aller écouter le talent immense de cette jeune artiste, vous ne le regretterez pas !


KATE TEMPEST - A Hammer

A 28 ans, l'ex membre du collectif Sound of Rum prend son indépendance avec « Lonely Daze », premier album de l'anglaise et petite claque pour nos oreilles pourtant habituées. Signée par le label Big DADA, cette petite merveille envoie la sauce, poussant volontiers mamie dans les orties avec son flow puissant et ses rimes tapageuses. 

Elle martèle les mots, les faisant pleuvoir en un déluge percutant sur un fond sonore, assez industriel, qui ne l'est pas moins. Mais au delà, Kate n’envoie pas ses frappes au hasard, elle qui est avant tout une artiste de spoken word, véritable poétesse qui se joue des mots avec une grande facilité. Une belle réussite qu'il vous faut écouter sans plus tarder ! 


LE PARASITE - Reziduus

Le beatmaker nantais nous sort un nouveau titre « Reziduus », un voyage interstellaire un peu extraterrestre, bien abstract et joliment travaillé. Le titre est présent sur une compilation de folie, l'Unlog Complex #3 réunissant pas moins de 14 beatmakers du monde entier, de Gums à Tayreeb en passant par Nodul, SICAA et j'en passe. 

Le projet collectif commença en 2010 via un blog (unlog.info) visant à mettre en avant les beatmakers de tous poils. Après déjà deux compils, en voici une troisième, de qualité, haute en couleur sonore qui réveillera vos petites oreilles en quête de sons frais. N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur le blog en question, histoire d'explorer un peu plus en profondeur la planète beatmaking. 


IL:LO - Ara

Si pour vous aussi les 15 ans de Prun' ont été difficiles, nous vous offrons un petit ovni sonore pour vous réconforter. Ara est un morceau du duo Français il:lo, présent sur leur EP Jaro, sorti en avril dernier en autoproduction. Le groupe est très influencé par l’univers musical de Bonobo et de Kognitif, et,  cela se ressent. Ara est une invitation au voyage à travers l’Orient et l’Asie. 

Ara est d’ailleurs le nom d’un perroquet connu pour les couleurs chatoyantes de son plumage (jaune et bleu comme sur la pochette de l’EP). Tous les morceaux d’il:lo font référence à cette idée d’évasion et de voyage, c’est une des passions communes des deux Français qui se sont rencontrés à Prague. 


ODEZENNE - Dieu Etait Grand

Odezenne nous revient de Berlin avec un nouvel EP "Rien" sorti le 26 mai 2014 sur le label Universeul et un album qui ne saurait tarder. Al, Jaco et Merlin ont changé. Sous leurs vrais noms, Alix, Jacques et Mattia recomposent les lignes de leur projet Odezenne. Le groupe semble avoir entamé une surprenante métamorphose. Contrairement à leur deuxième album "Ovni" aux sonorités merveilleuses, leur EP "Rien" nous transporte dans un monde inquiétant aux textures sèches et graves, parfois mystiques. 


Article réalisé par Tony Le Runigo et Thomas Laurens


odezenne / top de la prog / top

Article réalisé par Stagiaire Comm

Publication : Mercredi 11 Juin 2014

Illustration : Festival Burning Man ou la musique et l'été !






Réagir :