Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le top 10 de la programmation musicale - Septembre

Retrouvez les 10 titres marquants de la playlist de Radio Prun' !

Music pills

« Asseyez-vous confortablement jeune auditeur. (…) J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La mauvaise, c’est que vous êtes atteint d’addiction au plus haut niveau jamais évalué jusqu’alors – un truc démentiel, mes collègues n’en reviennent toujours pas. La bonne ? Votre dépendance se concentre exclusivement sur la playlist de Radio Prun’ et ses titres qui sont, heureusement, exceptionnellement bons pour la santé. (…) Vous payez les 289€ de consultation par carte, par chèque ou en nature ? »

 « L’addiction, ou dépendance est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. (…) un état pathologique où l'organisme est incapable de fonctionner physiologiquement en dehors de la consommation de la substance responsable. (…) » 
Voici donc une sélection des 10 meilleures substances musicales du moment, choisie avec soin par des chercheurs mélomanes (sur)diplômés et reconnus par la profession : 

Mo Kalamity & The Wizards - Struggle On The Spirit

Extrait du prochain album de la fabuleuse chanteuse et de son groupe, sorti le 14 octobre sur son propre label Sofia Thea Records, envolez-vous avec cette bonne dose de reggae roots ! Offrez-vous 4 minutes loin de Babylone et profitez comme il se doit de cette gourmandise. 
Et pour décupler le plaisir, la belle demoiselle sera en concert à Stereolux le 25 octobre (soirée organisée par l'asso Get Up!) : de quoi envoyer valser tous les autres substituts néfastes à votre jouissance auditive. 

Joy Wellboy - The Movement Song 

Les duos sont souvent l’occasion de mêler plusieurs univers, de canaliser la personnalité des artistes pour accoucher de jolies surprises. 
Voici donc un plaisir inattendu aux origines bruxelloise et berlinoise qui ne vous empêchera pas d'abuser du bouton replay avec passion des heures et des heures… De l’electro new wave planante comme on les aime (Bpitch Records). 

La Fine Equipe feat. ASM – Gremlins 

Issu de l’EP du même nom, les quatre djs/beatmakers français s’unissent ici avec la belle équipe d’ASM sur le label Nowadays Records. 
Marre des coups d’un soir ou des problèmes hormonaux de votre moitié ? Optez pour ce triolisme hip-hop et la sextape associée (avec Joe Dante derrière la caméra, bien entendu) ! Les plaisirs défendus sont les plus addictifs, c’est bien connu… 

Dirty Dike - Catch Me If You... Nah 

Quelqu’un a commandé un hip-hop britannique bien cinglant ? Signé sur le label High Focus, l’mc installé à Bristol est plutôt productif (2 EP cette année), a travaillé notamment avec Foreign Beggars ou encore Soul Of Mischief, aime le bon vin et le fromage, l’arrogance et les punchlines bien dropées. 
Après écoute, le premier qui osera sortir que le bon hip-hop est mort sera instantanément décapité par le vinyle de son dernier EP, Return Of The Twat… Est-ce assez explicite ? 

Filastine - Informal Sector Parade (Thornato Remix) 

Voici un gros remix tiré de l’album Looted (Jarring Effects) sorti en juin dernier, ce morceau est comme un énorme bidon de Moloko+. Bien évidemment, au lieu de pratiquer l’ultraviolence à la manière de Malcolm McDowell (Orange Mécanique), ce beat bien gras vous donnera seulement l’envie de twerker allégrement sur le dancefloor ! 

Moderat - Bad Kingdom 

Moderat, c’est la réunion électronico-berlinoise du duo Modeselektor et Sasha Ring du groupe Apparat. Signé sur Monkeytown, Bad Kingdom est issu de II, leur second album (Captain Obvious !). 
Plus qu’un très bon track, c’est surtout l’histoire d’un homme qui, assoiffé par la quête du pouvoir (foncez voir le fabuleux clip produit par Pfadfinderei) se retrouve à la tête d’un empire du mal, à la manière d’un Heisenberg européen. 

Shigeto - Detroit Part. I 

Première partie d’une ôde électronique destinée à rendre hommage à sa ville, Detroit Part. I est un véritable labyrinthe sonore, au rythme progressif et nuancé entre douceur mélodique et construction mécanique. 
Après avoir sorti ses deux premiers EP’s en 2010, Shigeto a très vite pris en main sa carrière : il a sorti récemment son dernier album, No Better Time Tahan Now, signé sur le label Ghostly International. Après une première écoute, vous retournerez écouter Shigeto, non pas seulement pour ses belles productions, mais surtout pour les bruits ressentis si humains qui s’en dégagent… 

Andhim - 55.555

La house du duo Andhim, c’est comme une bonne bière allemande (les deux camarades sont berlinois et colognais) dégustée sur une terrasse de café, avec le parfum de la jolie serveuse qui vient vous enivrer – c’est beau, c’est bien exécuté, c’est de la supra chillance comme on les aime. 

Patchworks Galactic Project - Gobblins Are Gone 

Si certains sont tranquillement assis en studio à passer leur voix à la moulinette d’un autotune adolescent, d’autres partent à l’aventure… C’est le cas de Bruno Patchworks, aventurier de la musique électronique parti à la quête du groove ! 
Le récit de son odyssée, entre disco, techno, funk, soul et jazz, se trouve sur son dernier album sorti sur le label Favorite, Space. Prenez donc place, décollage imminent pour un univers artistique déconcertant et particulièrement groovy ! 

Gui Boratto - We Can Go

« We can stay, we can fight, or we can go… » Le fameux producteur brésilien signé sur le label Kompakt est de retour ! We Can Go, dernière de ses productions techno, extrait de son nouvel EP Too Late, pourrait être l’hymne international des adeptes de musique électronique : entêtant, entrainant et particulièrement addictif…   


musique / programmation / programmation prun

Article réalisé par Julien Marsault

Publication : Vendredi 06 Septembre 2013

Illustration : Music pills

Crédit photo : http://www.mirror.co.uk / Getty






Réagir :