Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le Cabaret New Burlesque : un hymne à la femme sensuel et décalé

Propulsée au sommet en 2010 grâce au film «Tournée » de Mathieu Amalric, la troupe américaine déjantée du Cabaret New Burlesque revient sur ses terres nantaises pour y présenter son nouveau spectacle, revisité par Pierrick Sorin.

Le Cabaret New Burlesque est à Nantes début octobre

Elles ont pour noms Mimi Le Meaux, Kitten on the Keys ou Dirty Martini, et sont les maîtresses effeuilleuses d’une troupe extravagante, qui avait déjà conquis le public nantais à l’ouverture du Hangar à bananes en 2007 et au Lieu Unique en 2010. 

L’artiste vidéaste Pierrick Sorin amène à ce nouveau spectacle un souffle contemporain très personnel, grâce à un étonnant live de décors miniatures que le spectateur peut contempler sur écran géant, sous forme d’images sépia « very old school ». 

 Kitten on the keys, présentatrice surdouée au naturel communicatif, est « si excitée » de son come-back à Nantes, qu’elle étouffe des rires sincères dans un « franglais » délicieux, et revisite Gainsbourg de manière inattendue, entre deux numéros décomplexés de Catherine D’Lish, qui ferait pâlir de jalousie Jessica Rabbit lorsqu’elle ondule ses courbes dans un verre de champagne démesuré. 

Sous le show et les paillettes, un talent artistique unique, impudique et politique

Tour à tour érotico-trash, tel Peekaboo Pointe en fliquette sexy sur une musique du groupe NTM, ou volontairement déjanté comme Rocky Roulette (seul homme de la troupe !) sautillant sur le dos d’un orque en costume polaire, la troupe s’en donne à cœur joie, devant des spectateurs nantais émerveillés par tant de surréalisme assumé à l’esthétique explosif. 

A ne pas manquer, un numéro audacieux et magique de Dirty Martini, qui fait d’un cygne un compagnon de jeu surprenant et coquin. Le talent, derrière le burlesque, laisse poindre une écriture travaillée, une mise en scène intimiste, la voix de chanteuse de Kitten, le potentiel comique de Dirty, l’incarnation de la Femme qu’est Mimi Le Meaux… 

Au-delà du show et des plumes, les corps dénudés des artistes du Cabaret New Burlesque dénoncent toujours l’hégémonie de la minceur dans les standards de la beauté féminine, et leur façon bien à elles de nous dévoiler leurs formes font du corps de la femme une ode à la différence.  
Magnifiques s’il en faut, les six femmes de ce cabaret hors norme représentent à elles seules la beauté féminine, cocktail détonant de drôlerie, de sensualité et d’imagerie absurde. 
Vivement qu’elles reviennent… 

Un article d'Elsa Gambin


cabaret new burlesque / grand t / cabaret

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Jeudi 03 Octobre 2013

Illustration : Le Cabaret New Burlesque est à Nantes début octobre

Crédit photo : Le Cabaret New Burlesque





Commentaires

douet gaelle - 03/10/2013 22h38



Réagir :