Le pain perdu, la recette de l'enfance
Ton estomac gourmand ne te refuseras jamais ce petit plaisir culinaire, alors pourquoi ne pas retomber en enfance le temps d'une tartine ?
Je t’explique le topo : il est 17 heures, la nuit tombe et tu as bien envie d’un petit goûté. Le seul bémol c’est que tu n’as rien dans tes placards à part du pain dur et que ton budget ne te permet pas d’aller t’acheter le dernier pain au chocolat à la boulangerie du coin, en plus tu as carrément la flemme de sortir par ce froid… Mais ne sois pas défaitiste, le pain dur va devenir un délice en moins de 10 minute, fais-moi confiance !
Et en effet, le pain perdu va être ton petit goûté de ce soir. Pour cela il te faut du pain dur, 1/2 verre de lait, un œuf, 2 cuillerées à soupe de sucre et une noisette de beurre. Battez grossièrement les deux œufs avec le lait et le sucre dans un bol. Coupez le pain en tranche Trempez rapidement vos tartines dans le mélange ainsi obtenu. Faites attention à ne pas les laisser trop longtemps, elles risquent de s’émietter. Faites dorer les tartines environ 1 minute de chaque côté dans une poêle.
Si tu es gourmand tu peux rajouter du sucre par-dessus ou alors de la confiture… Le must c’est du caramel au beurre salé, mais bon là niveau économique c’est autre chose…
Avec une boule de glace et de la crème anglaise tu obtiens un dessert tip top caviar les doigts dans le nez (laves tes mains après s'il te plait).
Tu peux également faire cette même recette mais avec de la brioche si cette dernière a un peu durcie.
Maintenant à toi de jouer !!
PS: régales toi bien l'ami !
Article réalisé par Emma Delaunay
Publication : Samedi 06 DéCembre 2014
Illustration : Toujours plus d'eau à la bouche
zboob - 08/12/2014 21h17