Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le LU change de type de spectacle : il accueille du squash !

Du 2 au 6 septembre, l’ancienne Biscuiterie nantaise ouvre ses gradins à des joueurs internationaux d’un sport encore très méconnu.

Première impression :  pourquoi est ce qu'on a posé un grand bocal au milieu de la scène du LU?
 Un grand bocal en verre. Non, c’est du plexiglas. Il vaut mieux, vu la force de frappe des joueurs qui rayent le terrain.

C’est la 1ère édition de l’Open international de squash qui squatte les lieux. Pendant 4 jours, les nantais, curieux ou connaisseurs, pourront aller soutenir, ou simplement regarder, les compétiteurs.

L’open est organisé par l’association de squash de Rezé et ils ont mis le paquet : deux DJ’s assurent l’ambiance pour l’occasion, le LU leur a mis à disposition leurs lumières, et ils ont investi dans un court de squash en plexiglas. Une première en France.

Pour l'occasion, Christophe Bouin, le président de l'association de squash de Rezé a répondu à nos questions. Tout comme le jeune espoir français de 17 ans, Benjamin Aubert. Le joueur de l'équipe de France des moins de 19 ans s'est incliné face à l'Allemand Jens Shoor, lors du premier match des huitièmes de finale.

Ce week-end auront lieu les demi finales et dimanche place aux finalistes. Les tarifs vont de 5 à 12 euros selon les matchs.
Aperçu d'un match ici.

Charline Vatier


open international / squash / lieu unique / nantes

Article réalisé par

Publication : Vendredi 04 Septembre 2015

Illustration : Pour la première édition de l'Open international de squash, l'association de Rezé a investi dans un court vitré






Réagir :