Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Le festival Migrant'Scene prend le large

Jusqu'au 21 novembre, le festival Migrant'Scene propose expositions, ciné-débat et conférences à Nantes. Thème de cette cinquième édition : la mer.

Jusqu’au mercredi 21 novembre se déroule à Nantes, le festival Migrant'Scène. Cette cinquième édition est placée sous le thème « La mer en tant que frontière ».
Migrant’scène prend donc la mer, pour en écouter la rumeur, pour prendre, depuis les océans, le pouls du monde et des migrations. 

Le festival a d'abord eu lieu du 5 au 11 novembre à Rabat, au Maroc. Il se déroule ensuite du 15 novembre au 2 décembre dans 35 villes en France. Le festival Migrant'Scène est organisé par la Cimade, association de Solidarité avec les personnes migrantes et étrangères. 

Comme chaque année, autour de débats, projections, concerts, spectacles, le festival invitera des artistes,  des chercheurs,  des migrants,  des citoyens d’ici et de là-bas, pour croiser les regards et permettre une approche sensible et humaine des migrations. 
A travers différentes démarches artistiques, ce festival rappelle que pour chacun, quelque part sur le globe, nous sommes l’étranger.

Charlène Dambreville a rencontré pour nous,  au Centre Interculturel de Documentation (où est présentée la très belle exposition "100 PAP"), trois bénévoles de la Cimade et organisateurs de ce festival : Margot, Valentine et Matthieu.

Plus d'informations sur le programme du festival sur le site de Migrant'Scene.


migrant'scene / migrations / cimade / étranger

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Mercredi 14 Novembre 2012

Illustration : Le documentaire Mother Border, sur les jeunes tunisiens

Crédit photo : Collectif Etrange Miroir






Réagir :