Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

Les Barons perchés, c’est tout un monde !

La grande cousinade annuelle de la Baronnie revient le 9 août. Cirque numérique, cinéma vivant, librairie mobile et musiques perchées, le festival se veut facilitateur de rencontres.

Lecteurs, lectrices, en notables azimutés que vous êtes, n'oubliez pas votre grand rendez-vous annuel. Le Champ des Barons revient le 9 août à Saint-Philbert de Grand Lieu au sud-ouest de Nantes. 
Petit rappel pour le prolétariat qui ignore encore de quoi nous parlons : le Monde des Barons perchés est une association culturelle nantaise qui soutient et propose des projets artistiques divers et variés, du moment qu’ils sont créatifs, originaux, détonants, salvateurs et créateurs de liens sociaux. 

Des entresorts pour surprendre

Le festival qu'ils proposent chaque été est en quelque sorte leur "espace de liberté". Si au fil de l'année, l'association collabore avec diverses structures pour préparer des événements ensemble, le festival est un moment bien à eux. "On essaye de faire quelque chose qui nous ressemble, de s'amuser, de proposer un truc à taille humaine avec cette envie de surprendre les gens", explique Renzo, salarié de l’association.
La programmation est donc à l’image de l’association: variée. Les festivités débutent dès 15h autour d’animations, d’entresorts et de courts spectacles. Vous y croiserez l’Embouquineuse, librairie mobile qui présentera son spectacle Opus n°1 en forme de cornichon, mais aussi Martine qui vous fera goûter à sa voyance locale ou encore l’association Mobil Casbah et son entresort cinématographique. Essayez-vous aussi au light painting, posez pour une grande photo de famille ou encore plongez dans un cabinet de curiosité à l'univers très steampunk. 

"La culture, c'est l'alibi"

Qui dit festival, dit aussi musique avec le Concerto perché en duo, un spectacle dans les arbres, le lyrisme monstrueux des nantais Sieur & Dame, le groupe Chernobilly Boogie, des ukrainiens au rockabilly radioactif ou encore la country bluegrass du Jack danielle’s stringband.
Bien entendu des ateliers pour adultes et pour enfants, des stands de massage et diverses attractions, toujours en usant de la monnaie locale le Retz'L... Autant de lieux de vie pour que le public participe. Car comme Renzo aime à le rappeler : "La culture, c'est l'alibi. L'envie c'est surtout de provoquer des rencontres, d'encourager la mixité".
A noter enfin : l'entrée est au chapeau ! Plus d'infos sur le site des Barons Perchés.
(Ré)Ecoutez l'interview de Renzo ci-dessous, interviewé dans le cadre de nos émissions spéciales festivals de l'été


le champ des barons / les barons perchés / sieur et dame

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Jeudi 07 AoûT 2014

Illustration : Extrait de l'affiche du Champ des Barons 2014

Crédit photo : le Champ des barons






Réagir :