L'AFEV se bat pour la réussite scolaire
Le 24 septembre dernier, l'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville de Nantes organisait une table ronde à la fac de sciences. Les invités ont débattus autour des inégalités face à la réussite éducative.
Depuis 7 ans, le 24 septembre est la Journée nationale consacrée au refus de l'échec scolaire. L’AFEV de Nantes a proposé cette année une table ronde sur le thème des inégalités face à la réussite éducative. L’association avait invité cinq acteurs de la vie éducative. Responsables de formation, représentants des collectivités, parents d’élèves, ils ont chacun leur tour exprimé leur point de vue.
Pourquoi notre école n’arrive-t-elle pas à résorber une partie des inégalités qui frappent les élèves ? En quoi les renforce-t-elle ? De quelles inégalités (sociales territoriales culturelles, scolaires) au juste, parle-t-on ? Comment ces inégalités ont-elles évolué ? Ce sont toutes ces questions qui ont été abordées et débattues, en présence d’un public formé principalement d’étudiants et de professeurs.
Pour cette 7ème édition une cinquantaine de personnes ont assisté à cette table ronde à la fac de sciences de Nantes. Le débat s’est conclu par un temps de questions réponses entre le public et les intervenants.
afev / nantes / inegalites / scolaire / education
Article réalisé par Pauline Arnault
Publication : Mardi 07 Octobre 2014
Illustration : Mercredi 24 septembre à la fac de sciences
Crédit photo : AFEV Nantes