La rampe U, ce projet fou de 20syl
L'artiste, qu'on ne présente plus tant il a de succès avec Hocus Pocus ou encore C2C, participe cette année au projet "carte blanche" de la Région Pays de la Loire. Il était mardi à Stereolux pour présenter son oeuvre, la rampe U.
Mardi dernier, la Région Pays de la Loire venait présenter l’artiste et son projet qui ont « carte blanche » pour l’année 2015. C’est la troisième fois que la Région met en lumière un artiste. En 2011, c’était le photographe et écrivant Jean-Loup Trassard, en 2012, le peintre Jean-Michel Sanejouand, et en 2014, c’était François Tanguy.
Numérique, Musique et Skateboard
Le lien avec sa musique ? En ridant sur l’installation, les futurs skaters joueront des sons composés par l’artiste.
Comment est ce possible ? Grâce à une application qui s’appelle « Playground » élaborée par des génies belges du collectif « Herrmutt Lobby ». Sous forme de modules géométriques, qui évoluent en fonction du toucher. Les modules joueront alors des sons de 20syl. Pour capter les trajectoires de riders, il y aura une caméra. Elle retransmettra ensuite les mouvements à l’application. La rampe U est en fait un petit bijou de high tech !
20syl / nantes / stereolux / région pays de la loire / skate
Article réalisé par
Publication : Mercredi 24 Juin 2015
Illustration : Rampe 20Syl
Crédit photo : Youtube - Télénantes
jay jay - 02/07/2015 12h29