Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

La Parade des gens heureux

Concerts, paillettes et noix de coco: Yodel ramène son grain de folie pour l'ouverture du Voyage à Nantes. Le collectif vous fait parcourir la ville en musique ce vendredi dès 13h. Montez donc à bord de leur bus customisé et suivez la Parade !

Rattrapez la Parade !

Au début, ça part un peu d'une blague.

Ce bus touristique qui traîne désespérément sa carcasse rose vide à travers la Cité des Ducs.

Une légère compassion à l'égard de ce moyen de transport mal-aimé qui ne fait que poursuivre son but. Sans grand succès.

L'envie alors de lui donner une seconde vie, un nouveau look et une ambition toute autre.

C'est là que Gregg Bréhin, du collectif nantais Yodel, a l'étincelle créatrice pour insuffler de la vivacité dans le corps du véhicule désabusé.

"Il y aura de la musique et ça s'appellera Parade".


Prends le bus!

Tout comme les minots de La Femme nous l'exhortent, il va falloir prendre le bus pour participer à cette Parade. Un signe au chauffeur, et hop! Vous grimpez à tout moment dans ce Tour Bus qui brillera de mille feux pour l'occasion.
Et c'est parti pour une déambulation festive marquée par 11 stations musicales...

A chaque arrêt, vous profitez d'un concert gratuit. Avec une programmation qui va de la pop au free jazz, en passant par de l'électro et une chorale, Parade vous promet un festival inédit de talents locaux.
L'affiche peut effectivement vous mettre des paillettes plein les yeux: i.s.l.a, Wallee J, Pegase, Jankola, Blond Neil Young, François Ripoche, Y Birds, Elodie Rama, Moustache Museum, Republic of Dahu, Môme, C.H.I.C.H.I et the Brain. Rien que ça.
De quoi vous mettre en joie pour le début du Voyage à Nantes.

Sur le circuit établi, on retrouve des lieux incontournables de la ville: la Tour de Bretagne, la Cathédrale, les Nefs ou encore l'Absence. Avec un terminus à la Cantine prévu pour 1h du matin et un bouquet final digne de ce nom, le trajet risque d'être épique.
Soyez donc prêts dès le départ et rendez-vous Place Royale à 13h ce vendredi!

Service compris

Entièrement menée par Yodel, Parade compte bien satisfaire à la fois mirettes et écoutilles des Nantais. Ce sont les 5 membres du collectif qui se sont affairés à refaire une beauté au fameux bus touristique.

Ce sont aussi eux qui ont pensé le parcours à travers la jungle urbaine et qui ont soigneusement choisi tous les artistes énoncés plus haut.
Par ailleurs, le bus sera littéralement habité par le son puisqu'il y aura un véritable Sound System en son sommet. Histoire d'assurer de la musique véhiculée toute la journée!

Et si vous avez soif, Yodel a pensé à tout. Comme il n'y aura pas de bar intégré, Parade se rattrape en vous proposant Cocodel, son eau de coco à déguster dans une noix de coco, exclusivement à bord du véhicule.

Plus aucune raison de rater Parade. Vous savez désormais comment vous amuser ce vendredi et prendre de la hauteur, tout en évitant la cohue du VAN.
Si ce n'est pas vous qui allez à la musique, ce sera donc la musique qui ira vers vous...


PS. Une surprise autour de cet événement sera dévoilée lundi prochain. Restez vifs!



Un grand merci à Gregg Bréhin, coordinateur de l'événement Parade


voyage à nantes / yodel / parade / i.s.l.a / wallee j / pégase / jankola / blond neil young / françois ripoche / y birds / elodie rama / moustache museum / république of dahu / môme / c.h.i.c.h.i / the brain

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Jeudi 26 Juin 2014

Illustration : Rattrapez la Parade !

Crédit photo : Yodel






Réagir :