Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

La musique électronique s'invite au Pannonica

Le Pannonica, scène phare du jazz nantais, organise cette semaine le festival Questions de fibres mêlant culture jazz, expérimentations électroniques et vidéo.

Le Pannonica est une scène majeure du jazz à Nantes. 
Outre une programmation très riche tout au long de l'année, l'équipe du Pannonica se mobilise les 21, 22 et 23 mai pour convier le public à de nouvelles aventures musicales en valorisant les métissages entre culture jazz et innovations électroniques.

Cinq groupes ont été sélectionnés pour faire voyager le public durant trois soirées à tarif très réduit, pour les étudiants notamment. 
Une occasion de venir s'initier au jazz ou de découvrir de nouvelles perspectives de création artistiques à travers l'usage de l'ordinateur appliqué à la musique.


Bouleverser les idées reçues

Alphabet, Jack in my head, Ozma, Raha et Nautilus se succéderont sur la très intimiste scène du Pannonica pour défier les grands mythes du jazz et bouleverser les idées reçues sur ce style qui n'en finit jamais de se réinventer.

Nous avons reçu dans nos studios Cyril, programmateur du Pannonica et passionné de jazz pour une discussion autour de la programmation de ce festival original ainsi que sur l'hybridation des pratiques musicales.

Le festival Questions de fibres à lieu les 21, 22 et 23 mai au Pannonica, en partenariat avec Prun'
Informations pratiques ici.


jazz / electro / pannonica

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Mardi 21 Mai 2013

Illustration : Pannonica

Crédit photo : Pannonica






Réagir :