Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

La I.s.l.a bonita

Julia Charler, de son vrai nom, n'a pas grand chose à voir avec la Madone. Mis à part que cette jeune artiste rayonnera aux Inouïs de Bourges pour les Pays de la Loire. Pour les sceptiques, découvrez donc les chants enchanteurs d'Is.l.a...

Avant toute chose, une petite mise au point lexicale s'impose. Pour ceux qui n'avaient pas pris LV2 espagnol au collège, bonita veut bien dire 'jolie' dans la langue de Cervantès.
Aucune inélégance donc dans ce titre à la référence 80s un peu douteuse.

Bonita, comme cette voix tendre aux accents délicats, qui se révèle beaucoup plus intense au fil des mélodies.

Bonita, comme la sphère musicale dans laquelle I.s.l.a nous interne, sans que l'on se débatte de trop. Un monde où résonnent ses influences jazz, soul et folk dans une harmonie assez sincère.

Bonita, comme la personnalité qu'elle dégage à travers ce projet et les transports qu'elle peut souvent provoquer. Jolis sont aussi les mots qu'elle réussit à faire sonner en français, en anglais. I.s.l.a nous enveloppe alors dans une vague sonore, parfois douce, parfois amère, mais qui nous ébranle toujours plus qu'on ne le croit.

Quand le papillon déploie ses ailes

Pour l'accompagner dans le dévoilement de cette musique pas si innocente que ça, la jeune artiste s'est entourée de trois musiciens. Un batteur, un violoncelliste et une choriste aux multiples instruments se tiennent désormais à ses côtés sur scène.

Une formation qui s'étoffe et qui donne une autre dimension à ses compositions, même si I.s.l.a sait aussi très bien se débrouiller toute seule...

La révélation nantaise en a donc convaincu plus d'un grâce au quartet ainsi formé. Le soutien de structures comme Pypo Production et Trempolino l'aide également à poursuivre cette aventure artistique de façon plus professionnelle. Reste maintenant tout un public à charmer lors des Inouïs, et plus encore !


I.s.l.a en interview dans le Ghetto Blaster, c'est à réécouter juste ci-dessus. Quant au live acoustique, la jeune femme nous fait l'honneur de jouer en ukulélé/guitare voix les titres White Hair, le Revers et l'Ennui. Admirez donc l'envol du papillon, c'est désarmant et pourtant si précieux...


En concert: I.s.l.a joue ce samedi 26 avril à 14h pour les Inouïs du Printemps de Bourges. Mais elle passera aussi au Fuzz'Yon (à la Roche-sur-Yon) le samedi 17 mai.



Interview réalisée par Jefferson Turquaud et Solange Maribe




i.s.l.a / chanson / folk / soul / printemps de bourges

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Vendredi 25 Avril 2014

Illustration : I.s.l.a emportée dans un tourbillon de poésie...

Crédit photo : Laura Sifi






Réagir :