La Grande Eponge investit les panneaux publicitaires de Nantes
Quand l'agence de design Katra et les graffeurs nantais Ador, Korsé et Sémor associent leurs compétences, cela donne : le collectif "la Grande éponge". Ils proposent leur premier projet "l'art s'affiche" autour des péchés capitaux.
Pendant un mois en vous promenant dans les rues de Nantes vous pourrez voir de curieuses affiches qui remplacent les traditionnelles publicités. La Grande éponge a en effet créé des affiches originales autour du thème des péchés capitaux.
La Grande éponge présente chaque péché de manière humoristique en jouant le jeu de la communication publicitaire - au point de s'afficher dans les panneaux publicitaires- afin de provoquer une réflexion et un débat.
Le collectif a surfé sur la période actuelle puisque les codes couleurs des panneaux reprennent ceux de Noël.
Une crèche présentant les différents péchés est aussi en exposition pour une semaine encore au bar le Melting Pot.
Des œuvres à retrouver partout dans la ville
Vous pouvez aussi découvrir leurs oeuvres sur le mur de Chantenay et dans différents espaces publicitaires de Nantes. Pour connaître leurs emplacements rendez-vous au Melting Pot où une carte de leur position est mise à votre disposition.
Comme ils le disent eux même : "Ceci n'est pas une publicité mais une représentation de la publicité"...
Retrouvez ci-dessus l'interview de trois membres de la Grande Eponge lors de leur passage dans l'émission le Ghetto Blaster, le 13 décembre dernier.
publicité / graffitis / graffeurs / korsé / sémor / ador / katra
Article réalisé par Mathilde Sire
Publication : Dimanche 29 DéCembre 2013
Illustration : Le mur de La Grande Eponge qui présente les 7 visuels
Crédit photo : La Grande Eponge