La Gazette du Sport Nantais #6
Cette semaine dans la gazette, le FC Nantes obligé de regarder derrière lui, le H qui continue sur sa lancée en 2014 et le NLA qui retombe dans la zone de relégation.
Fin de saison très difficile pour les Canaris !
Après plusieurs performances sans aucune qualité, c’est un FC Nantes sérieusement dans le doute qui se déplaçait au Stade Pierre Mauroy de Lille, samedi dernier. Mais, contre toute attente, les Canaris ont livré une performance plus que satisfaisante et reviennent avec le point du match nul même s’ils méritaient certainement mieux.Au classement ils sont toujours 15èmes à 5 points de la zone de relégation mais voient revenir Valenciennes et Sochaux malgré la présence de Rennes et Evian derrière eux. Les joueurs de Michel Der Zakarian savent donc ce qu’ils doivent faire face à Montpellier ce samedi à la Beaujoire.
Les Déferlantes se replacent !
Après leur magnifique performance en Eurocup face à Istanbul le mois dernier, les Déferlantes de Nantes-Rezé se rendaient ce week-end à Angers pour le derby afin de se rapprocher des cinq premiers. C’est désormais chose faite grâce à leur victoire 70-64. Grâce à cette victoire, elle se retrouve donc à la 6ème place de la LFB et se rapproche de Lyon qui pointe à la 5ème place.Passons à l’Hermine. Défaits à Rouen, les hommes de Franck Collineau se rapprochent dangereusement de la zone rouge. En effet, ils se trouvent actuellement à la 15ème place avec le même nombre de points que le 16ème. C’est donc une fin de saison difficile qui se dessine pour les nantais.
Le H en grande forme !
Après l’élimination du leader Dunkerque en Coupe de France et les victoires face à Dijon et Saint-Raphaël, le H attaquait une grosse semaine à domicile avec les réceptions de Chambéry et Kristianstad. Evidemment, les hommes de Thierry Anti ne nous ont pas déçus et ont remporté ces deux matchs. Tout d’abord, le H a disposé de Chambéry en championnat sur le score de 32-23 puis de Kristianstad en Coupe EHF sur le score de 25-23.Le club continue donc sur sa lancée avec 7 victoires d’affilée toutes compétitions confondues avant leur déplacement de jeudi prochain à Dunkerque.
Objectif maintien pour le NLAH !
Du côté du NLA, le maintien reste possible grâce à leur victoire face à Nîmes. Cependant les filles de Stéphane Moualek pouvaient se donner un peu d’air en cas de victoire face à Mios-Biganos-Bègles. Malheureusement les filles se sont inclinées et retombent dans la zone de relégation en restant à 1 point du 7ème. A deux journées de la fin, elles vont avoir besoin de courage pour aller chercher ce maintien et surtout une victoire face à Besançon ce vendredi.Le VB Nantes en très grande forme !
Après leur qualification en finale de la Coupe de France, où elles affronteront l’ogre Cannois, les filles du VB Nantes recevaient Evreux afin de se placer à une magnifique 3ème place. Evidemment c’est chose faite et avec la manière puisque les filles ont disposé d’Evreux sur le score de 3 sets à zéro. Prochain rendez-vous, samedi à Vennelles.Du côté de Nantes-Rezé, après leur élimination en demi-finale d’Eurocup, les hommes de Martin Demar recevaient Sète. Victoire 3-1 des nantos-rezéens et 4ème place au classement. Les play-offs se rapprochent donc pour nos volleyeurs.
Les Corsaires ont fait naufrage
Enfin pour finir un mot sur nos Corsaires. Après avoir enchainé une douzième défaite d’affilée, nos nantais ont terminé leur saison sans une qualification pour les play-offs. On pourra donc les retrouver en D1 la saison prochaine.C’est tout pour cette semaine, on se retrouve bientôt pour le numéro sept de la gazette !
nantes / sport / volley / basket / hockey / handball / football
Article réalisé par Corentin Pingeon
Publication : Mardi 18 Mars 2014
Illustration : Drapeau Breton au couleur du FC Nantes
Crédit photo : Philippe Rault