Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

La Gazette du Sport Nantais #3

Cette semaine dans la gazette, la rechute du H, les Déferlantes repartent de l’avant et le VB Nantes qui conforte sa 4ème place.

Isis Arrondo,  joueuse des Déferlantes

Podium en vue pour le FC Nantes !


Les Canaris qui n’ont pas joué pour cause de trêve internationale (mais vous devez être au courant !) auront le podium en vue dimanche soir avec la réception de Monaco. L’addition est simple pour les nantais puisqu’en cas de victoire, ils dépassent les monégasques à la différence de buts. 
Quelques places sont toujours en ventes mais on peut être sûr que la Beaujoire sera presque pleine pour le retour de Jérémy Toulalan à la maison.

Le H perd l’occasion de retrouver le Top 4 !


Nos handballeurs du HBC Nantes se déplaçaient à Toulouse jeudi soir avec l’objectif de prendre la quatrième place aux Toulousains privés de leur capitaine Jérôme Fernandez. Très vite les Nantais prenaient les devants, dans une salle chauffée à blanc, et rentraient donc aux vestiaires avec deux buts d’avance. 
Malheureusement le Fénix revenaient au score et prenait les devants en fin de match. Au final c’est donc Toulouse qui s’impose 31 à 27 et ce malgré la très grosse performance, une fois de plus, de Valero Rivera auteur de 12 buts ! 
Les nantais se retrouvent désormais à 3 points des Toulousains au classement avant de retrouver la Coupe EHF au Palais des Sports ce dimanche. Ils y affronteront Elverum. 
A noter que le H va battre le record d’affluence pour un match de première division française de handball, avec la réception de Paris au Hall XXL de la Beaujoire puisque plus de 9.000 places ont d’ores et déjà été vendues. 

Passons maintenant au NLA. Les filles en ont terminé avec les Niçoises qu’elles affrontaient trois fois en deux semaines. Après leur victoire au match aller de Coupe de la Ligue, les nantaises ont assuré leur qualification pour les quarts de finales de cette coupe grâce à une victoire 23-29 dans le match retour. 
Enfin la troisième confrontation qui comptait pour le championnat a malheureusement vu les Nantais chuter d’un but (23-22). Les filles de Stéphane Moualek sont 8 ème au classement et sont désormais en vacances puisque le championnat ne reprendra qu’au mois de janvier prochain.

Le VB Nantes continue son très bon parcours !


Vainqueur à Sète par trois sets à un le week-end dernier, Nantes-Rezé continue sa remontée au classement de Ligue A. Les Nantais sont désormais 6ème à quatre points du premier, Chaumont. Cependant un gros morceau se présente sur la route des Nantais vendredi soir. Il s’agit de Paris, deuxième et récent tombeur du leader. Espérons donc que les joueurs de Martin Demar sauront se montrer à la hauteur. 

Les filles du VB Nantes, quant à elles, continuent leur gros parcours et ont conforté leur quatrième place avec une victoire à Evreux. Ce succès leur permet de garder le contact avec le trio de tête composé de Cannes, Mulhouse et Béziers. Afin de garder le rythme, les nantais ne devront pas sous-estimer Venelles, actuel 9ème, qui viendra se frotter aux Nantais vendredi soir.

Les Déferlantes se relance !


Grosse performance pour l’Hermine de Nantes qui s’est imposé le week-end dernier face au Portel, quatrième de Pro B. Ce succès permet aux Nantais de passer à la douzième place mais à égalité avec la huitième place. L’objectif sera donc de gagner à Evreux ce week-end et ainsi de se rapprocher de cette huitième place qualificative pour le play-off. 

Du coté des Déferlantes, les choses vont mieux puisqu’elles ont réussi à enchaîner une victoire face à Angers le week-end dernier (84-65) puis une victoire en Eurocup face à Namur (80-79).
 Pour la première fois de la saison, donc, les filles ont enchaîné deux victoires d’affilée et elles ne comptent pas s’arrêter là. En cas de victoire à Nice ce samedi, les Nantos-Rezéennes pourraient tous simplement s’éloigner de la zone rouge et respirer un bon coup. 

Les Corsaires en Coupe de France !


Enfin pour finir, des nouvelles de nos Corsaires en hockey sur glace. Malheureusement, ils ont enchaîné une troisième défaite d’affilée, face à Neuilly sur Marne 4-3, en championnat mais reste tout de même dans le Top 3. 
Cependant l’évènement de la semaine a été la qualification historique du club pour les quarts de finales de la Coupe de France grâce à leur victoire 3-1 face à Bordeaux. En demi-finale, ils affronteront Rouen au mois de décembre. Du côté du championnat, les Corsaires recevront Annecy samedi prochain. 


C’est tout pour cette semaine. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la numéro quatre de la gazette !


nantes / basket / handball / football / fc nantes / volley / hockey sur glace

Article réalisé par Corentin Pingeon

Publication : Vendredi 22 Novembre 2013

Illustration : Isis Arrondo, joueuse des Déferlantes

Crédit photo : Nantes-Rezé Basket Club; Xavier Lecointe






Réagir :