La Gazette du Sport Nantais #1
Au menu cette semaine : un week-end compliqué pour le basket nantais, le HBC Nantes se relance et le FC Nantes qui se relève après la défaite à Lille.
Le FCN se relance !
Battu à la Beaujoire vendredi dernier par Lille, les Nantais ont loupé l’occasion de passer devant leur adversaire du soir et ainsi de monter sur le podium de la Ligue 1. Après ce succès, certes un peu laborieux puisque le but lillois était hors-jeu mais mérité sur le fond, les canaris avaient l’occasion de se relancer en Coupe de la Ligue mardi soir face à Lorient. Un match à la portée des jaunes et verts malgré le fait que les Merlus restait sur une victoire en championnat face à Sochaux et le fait les deux formations se présentant chacune avec des équipes fortement remaniées. Après un match difficile c’est le FC Nantes qui s’imposait grâce à des réalisations d’Alejandro Bedoya et du tout jeune Georges-Kévin Nkoudou.
Dimanche soir, face à Montpellier, les Nantais n'ont pas réussi à montrer un meilleur niveau de jeu. Mené depuis la 22e minute, Montpellier a fini par décrocher le nul face à Nantes (1-1). Un point mérité et le FCN (4e) qui rate une belle occasion de tracer l'écart avec l'OM et ses poursuivants.
En ce mois de Novembre les Canaris devront montrer un bien meilleur niveau de jeu, s’ils souhaitent faire illusion face à Montpellier, Bordeaux, Monaco et Guingamp. A noter que la rencontre face à Monaco se jouera le dimanche 24 à 21h et sera donc retransmise sur Canal +.
Le basket Nantais en difficulté !
Tournons-nous désormais vers l’Hermine de Nantes et vers nos Déferlantes. Malheureusement on ne peut pas dire que nos clubs de basket nantais soit actuellement en forme puisque l’Hermine vient d'enchaîner sa quatrième défaite d’affilée en s’inclinant mardi soir face à Saint Vallier sur son parquet. De leur côté, les Déferlantes de Nantes-Rezé, ont aussi enchaîné le week-end dernier leur quatrième défaite d’affilée et se retrouvent désormais en très mauvaise position au classement. Heureusement elles avaient l’occasion de se relancer grâce à leur déplacement à Tarbes en Coupe de France ce mercredi soir. Mais une fois de plus les filles d’Emma se sont inclinées et sortent dès le premier tour d’une compétition dans laquelle elles étaient pourtant finalistes l’année passée.
Le HBC Nantes remonte au classement !
Du côté du Hand nantais, le HBC Nantes de Thierry Anti s’est bien relancé après les défaites face à Dunkerque et Nîmes. Dominant le match de bout en bout, le « H » s’impose finalement 34-25 face à Tremblay en France. Ce succès permet aux Nantais de remonter à la 5ème place au classement et ainsi de ne pas s’éloigner du Top 4 de la ligue.
Samedi, les filles du NLA, elles, se sont imposées face à Besançon, non sans mal. Après une bonne première mi-temps (14-9), les Nantaises ont géré leur avance pour s'imposer (24-20).
Volley : Nantes-Rezé pas ridicule en Coupe d’Europe !
Les nantos-rezéens se déplaçaient à Cunéo le 30 octobre pour jouer leur match de CEV Cup. Malheureusement les hommes de Martin Demar s’inclinaient logiquement face aux italiens emmenés par l’international Français Antonin Rouzier. Cependant même si le match se joua en trois sets, ces sets furent serrés (25-21 ; 25-21 ; 25-21).
Côté championnat, les nantais se sont bien ressaisi face à Rennes, ce dimanche, en s'imposant dans le 4e set : 28-26, après trois manches à 25-21, 25-20 et 25-21.
Du côté des filles, elles sont toujours bien installées en 5ème position après leur victoire à Florange et avant leur déplacement à Istres.
Enfin pour finir un petit mot sur nos Corsaires en Hockey sur Glace. Après leur victoire à domicile face à Dunkeque (3-2), nos nantais sont toujours 1er de 1ère division.
C’est tout pour cette semaine, on se donne rendez-vous en milieu de semaine prochaine pour le N°2 de la gazette.
sport / handball / football / volley / hockey sur glace / basket-ball / nantes
Article réalisé par Corentin Pingeon
Publication : Lundi 04 Novembre 2013
Illustration : Tribune Loire au Stade de la Beaujoire
Crédit photo : FCNantes