Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

¯\_(ツ)_/¯

La bière au beurre

Nous vous révélons la recette de la célèbre bière servie aux trois balais, ou encore au chaudron baveur, j'ai nommé la bière au beurre . La célèbre boisson que déguste Harry et ses deux acolytes.

butterbeer

Si tu veux consommer, avec modération, bien sûr, la boisson de tes héros préférés ou si tu es juste un curieux gourmand, voici le protocole à suivre.

Ce qu'il te faut pour 4 personnes : 

 - 400 ml de cidre ou de bière, les proportions dépendent bien sûr de tes goûts
 - 50 ml de crème liquide
 - 100 g de sucre 
- 20 g de beurre
 - 1 petit bouchon d'extrait de vanille 
- de la cannelle en poudre
 - ainsi que de la chantilly ou de la crème fouettée pour la décoration
Tout d'abord, faire fondre le sucre dans une casserole de sorte à obtenir du caramel (vous pouvez le faire avec ou sans eau, choisissez la technique que vous préférez).
Ajouter le beurre et attendre que le mélange soit lisse, puis ajouter la crème liquide, la cannelle ainsi que la vanille. Sachant que la cannelle et la vanille sont des ingrédients facultatifs.

Ajouter alors votre boisson. Pour un mélange non-alcoolisé, attendre que l'alcool s'évapore en le laissant chauffer à feu moyen. Servir dans un grand verre ou une pinte et ajouter de la chantilly ou de la crème fouettée. Saupoudrer de cannelle ou de chocolat en poudre.
Pour ce qui est de la préparation de la crème fouettée, il faut simplement battre la crème liquide, Celle-ci, bien froide va monter comme des blanc d’œufs. Pour les plus gourmands vous pouvez ajouter du sucre.
Dans cette recette,le cidre adoucit la boisson tandis que la bière donne un goût plus amer, tu peux bien évidemment mélanger les deux si tu es indécis. Sur ce, bonne dégustation, et attention l'abus est dangereux pour la santé. 


cuisine / recette / emma

Article réalisé par Emma Delaunay

Publication : Lundi 23 Mars 2015

Illustration : butterbeer






Réagir :